PSG 3-3 Monaco : les notes des Parisiens

PSG 3-3 Monaco : les notes des Parisiens
Publié le : 12/01/2020 - 22:58

Le PSG a fait match nul contre Monaco ce dimanche soir dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (3-3, buts de Neymar(x2) et Ballo-Touré (csc) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6 : Partie bien compliquée pour le portier parisien. Sur l'égalisation de Monaco (9e), il est clairement battu, il fait faute sur l'attaquant, mais l'arbitre laisse l'avantage et Ben Yedder marque dans le but vide (1-1). Dans la foulée, il est battu sur le tir croisé de l'attaquant monégasque (1-2). Un arrêt important à la 22e devant Baldé, puis il est sauvé par son poteau à la 31e sur une tête de Glik sur corner et enfin à la 88e sur corner. Battu sur le but de Slimani (71e, 3-3) où il ne peut rien.

Meunier : 4.5 : Le latéral a commencé le match sur un gros rythme, enchaînant les appels dans son couloir et les centres, puis il a peu à peu baissé de régime, prenant moins de risque. Un gros déchet technique à mettre à son crédit. Prestation mitigée.

Silva : 5 : Le capitaine du soir a souffert face à de vaillants attaquants monégasques. Ces derniers l'ont fait souffrir dans la vivacité et la vitesse, mais il a tenu bon an mal an le coup.

Marquinhos : 4 : Il a eu beaucoup de mal en première période, avec des pertes de balles, des marquages trop lâches, etc. Fabregas joue dans son dos sur l'égalisation de Monaco (9e, 1-1). Un peu mieux après la pause, mais ce n'était pas l'assurance tout risque ce dimanche.

Bernat : 4 : Peu en vue dans ce match, dans les deux secteurs de jeu. Il a clairement souffert. Il est notamment mystifié par Ben Yedder à la 13e dans la surface sur le but du 1-2. Décevant.

Verratti : 5.5 : Match difficile pour l'Italien, qui a eu beaucoup d'effort à faire, et il n'a pas toujours joué juste. Passeur décisif pour Neymar (3e, 1-0) d'un ballon en profondeur. Il se fait mettre dans le vent sur le but du 3-3 qui amène la passe (contrée) pour Slimani. Remplacé par Paredes à la 80e.

Gueye : 4.5 : Souvent loin de ses adversaires directs, il a parfois trop anticipé. Bref, il n'a pas joué juste lui non plus. Pas rassurant globalement sur cette partie.

Di Maria : 6 : Beaucoup d'envie de bien faire, mais pas toujours heureux dans la dernière passe. De la bonne volonté avec du déchet technique. À l'origine du but parisien de la 24e minute (22e). Remplacé par Sarabia à la 80e.

Neymar : 7.5 : Le Brésilien ouvre la marque à la 3e minute, d'une frappe du gauche dans la surface, bien lancé par Verratti (0-1). C'est lui qui frappe à la 22e sur le but parisien (2-2), mais le but ne lui est pas accordé, mais il le sera à Baldé (csc). Il transforme ensuite le penalty de la 41e (3-2). Après la pause, une occasion à la 54e où il frappe sur le gardien. Il a de moins en moins défendu au fil des minutes.

Mbappé : 4.5 : Une occasion à la 20e sur un centre de Meunier qu'il coupe au premier poteau, mais c'est à côté. Il obtient le penalty de la 40e, une faute de Martins, transformé par Neymar (41e, 3-2). Il manque le ballon de match à la 93e d'une volée du droit sur un service de Neymar. Une tendance à vouloir trop en faire en fin de partie. Frustrant.

Icardi : 4 : A-t-il eu un ballon exploitable ? Non, donc on ne l'a quasiment pas vu de la partie. Remplacé par Cavani à la 86e.

 

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot