PSG 3-3 Le Havre : ce PSG a la haine ! Les notes des Parisiens !

PSG 3-3 Le Havre : ce PSG a la haine ! Les notes des Parisiens !
Publié le : 27/04/2024 - 23:19 - Dernière modification : 27/04/2024 - 23:47

Surpris par Le Havre alors qu'il alignait une équipe remaniée, le PSG a réussi à arracher le match nul (3-3) dans les dernières secondes, mais ce point ne suffit pas pour décrocher le titre de Champion. C'est Gonçalo Ramos qui a sauvé son équipe. Désormais, Paris doit attendre de voir si Monaco gagne ce dimanche contre Lyon ; dans le cas contraire, le PSG sera officiellement couronné champion à distance. L'équipe peut maintenant se concentrer sur sa demi-finale aller contre Dortmund mercredi soir au Signal Iduna Park !

Les notes des Parisiens :

Keylor Navas (3) : Soirée compliquée pour le Costaricien qui a encaissé trois buts sans réaliser d'arrêts décisifs. Une fin d'aventure difficile pour lui.

Achraf Hakimi (8) : Il a vécu un début de match compliqué avant de devenir l'homme de la révolte. Son but a relancé son équipe, et sa passe décisive à Kang-in Lee pour le but égalisateur de Ramos a été cruciale.

Marquinhos (5) : Le PSG a encaissé trois buts, mais il n'a commis aucune erreur. Il a toutefois réalisé de belles ouvertures qui n'ont pas été exploitées par l'attaque.

Danilo (3) : Un match difficile pour le Portugais. Son placement était douteux sur le premier but havrais, il a dévié la frappe d'Ayew sur le deuxième but normand, et il a concédé un penalty qui a mis son équipe en grande difficulté.

Beraldo (4) : Aligné encore à gauche, ce qui n'est pas son poste, le Brésilien a rencontré de grandes difficultés et a montré un manque d'agressivité dans les duels.

Vitinha (6) : Le meneur de jeu portugais a touché énormément de ballons, mais il n'a pas eu la réussite des derniers matchs. Il a tenté de trouver des solutions pour ouvrir la défense solide du Havre. Toutefois, sa prestation reste au-dessus de la moyenne.

Warren Zaïre-Emery (6) : Prolongé jusqu'en 2029, c'est la meilleure nouvelle de la soirée. Malgré ses 18 ans, le jeune milieu de terrain a été présent dans les duels et a délivré une passe décisive pour le but de Barcola, qui a amené la première égalisation.

Marco Asensio (4) : Une rencontre très compliquée pour le milieu offensif espagnol, qui n'a rien montré de transcendant.

Ousmane Dembélé (6) : Match discret pour l'ailier français, qui n'a pas brillé comme lors de ses précédentes prestations. Toutefois, il a été un poison pour la défense et a été à l'origine du but de Barcola en lançant Zaïre-Emery en profondeur.

Bradley Barcola (6) : Toujours très actif sur son côté gauche, il a été un véritable danger et a marqué le premier but égalisateur. Sa performance confirme qu'il sera titulaire contre Dortmund.

Randal Kolo Muani (1) : Luis Enrique a tenté de lui donner une nouvelle chance, mais l'ancien attaquant de Francfort a été inexistant dans ce match. Son manque d'implication ne jouera pas en sa faveur dans la compétition avec Gonçalo Ramos, qui a été décisif en délivrant une passe décisive dans les dernières secondes pour sauver son équipe.