PSG 3-1 Metz : Vitinha éclaire tout ! Les notes des Parisiens

PSG 3-1 Metz : Vitinha éclaire tout ! Les notes des Parisiens
Publié le : 20/12/2023 - 23:27 - Dernière modification : 21/12/2023 - 00:00

Avec un match à deux visages, le PSG conclut l'année 2023 sur une note positive contre Metz (3-1). Vitinha a brillé en réveillant son équipe, marquant un but et offrant une passe décisive. Kylian Mbappé a également marqué un superbe but et un doublé. Ainsi, Paris maintient une avance de cinq points sur son dauphin, l'OGC Nice, en cette première moitié de saison.

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (5) : De retour après deux matchs de suspension, le portier italien n'a pas eu grand-chose à faire. Il a été sauvé par son poteau sur un ballon dévié par Danilo, et il n'a rien pu faire sur le but encaissé, encore sur corner.

Warren Zaïre-Emery (6) : De nouveau au poste de latéral droit, en prévision de l'absence à venir d'Hakimi (à la CAN en janvier), il a été timide en première mi-temps, à l'image de son équipe. Puis, il s'est lâché et a été à l'origine de l'ouverture du score. Il a également fait parler sa technique.

Danilo (5) : Le "soldat" n'a pas livré une grande prestation dans les duels, et il a détourné un ballon qui aurait pu tromper Donnarumma, sauvé par le poteau. Il a toutefois repoussé quelques ballons chauds.

Milan Skriniar (4) : Il a connu un début de match moyen et a été le moins performant des défenseurs ce soir. Le Slovaque a également commis des erreurs, notamment lors de son dégagement laborieux devant Donnarumma.

Marquinhos (6) : Placé côté gauche, le capitaine n'a commis aucune erreur et a réalisé des montées intéressantes. Il s'est également concentré sur la réussite de ses relances.

Manuel Ugarte (4) : On ne reconnaît plus l'Uruguayen depuis plusieurs matchs. Il a parfois été dominé dans son poste où il était habituellement impérial. La trêve va lui faire du bien.

Vitinha (7) : Il a connu des difficultés, tout comme toute l'équipe, en première mi-temps, mais il a rapidement redressé la barre. Il a délivré son équipe en marquant sur l'un des superbes ballons de Kang-in Lee et a effectué une passe décisive pour Kylian Mbappé. Il a brillé ce soir !

Kang-in Lee (5,5) : Peu en réussite dans les duels au cours des 45 premières minutes, il a été un véritable feu follet dans le second acte avec une passe décisive pour Vitinha. Il aurait pu marquer, sur une passe de Mbappé, mais il a été repris de justesse par un défenseur messin.

Randal Kolo Muani (3) : Il était déçu en quittant le terrain car il n'a pas une nouvelle fois fait la différence, mais il n'a pas ménagé ses efforts, notamment défensivement. La trêve lui fera également le plus grand bien.

Bradley Barcola (5) : Le petit Lyonnais était titulaire pour la quatrième fois consécutive. Il a réussi plusieurs différences et des accélérations intéressantes, mais il a manqué de soutien dans la surface pour concrétiser son travail.

Kylian Mbappé (6) : Pour son 25e anniversaire, l'attaquant parisien a marqué un doublé, notamment avec un sublime premier but où il a une nouvelle fois montré ses qualités côté gauche en plaçant le ballon dans la lucarne opposée. Il a également profité d'une erreur d'un défenseur pour marquer dans le but vide. Il ne faut toutefois pas oublier ses 45 premières minutes insipides, démontrant bien qu'il n'est pas un numéro 9, mais Luis Enrique semble ne pas le comprendre...