PSG 3-0 Rennes : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Rennes : les notes des Parisiens
Publié le : 07/11/2020 - 23:00

Le PSG a battu Rennes ce samedi soir dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 (3-0, but de Kean et Di Maria (x2) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6.5 : Un premier arrêt, de près, à la 44e. Le portier a su rester vigilant tout au long de la partie. Prestation sérieuse.

Bakker : 5 : Il est entré côté gauche de la défense à la 36e minute, à la suite de la blessure de Kehrer. Beaucoup d'énergie déployée. Il avait envie de bien faire, mais il y a eu pas mal de déchet technique.

Marquinhos : 7 : Le capitaine parisien a retrouvé son poste de prédilection en défense centrale. Et il a un fait un match très solide dans les duels et interventions. C'est sur un bon pressing de sa part que Di Maria peut récupérer le ballon et marquer à la 73e (3-0).

Diallo : 6.5 : Lui aussi a fait un bon match. Il a su se mettre au niveau de son compère de la défense et mettre en échec les attaquants bretons.

Kurzawa : 6 : Côté gauche de la défense, il est passé à droite à la 36e suite à la blessure de Kehrer. Prestation tout à fait correcte pour lui. Averti à la 86e minute de jeu pour une grosse semelle.

Rafinha : 6 : Il a remplacé Gueye à la 13e minute. Un match solide pour le milieu de terrain. Il aurait pu marquer sur une frappe enroulée cadrée (83e)

Herrera : 6.5 : À la hauteur dans ce match, où il a été propre dans son rôle de milieu relayeur. Passeur décisif pour Di Maria à la 22e d'un ballon en profondeur (2-0). Averti dès la 4e minute pour un tacle non maitrisé, ce qui l'a un peu handicapé dans ses interventions tout au long du match.

Paredes : 6 : De retour après sa blessure, il a joué devant la défense et a fait le boulot avec application. Sérieux.

Florenzi : 6 : Ailier droit, il a fait sa mi-temps, avec du mouvement pour animer son côté, avant d'être remplacé par Dagba, à la suite d'une gêne musculaire.

Dagba : 5.5 : Entré à la mi-temps à la place de Florenzi, il est averti dès la 48e pour une faute alors qu'il est en retard sur un contre rennais. Pas un apport énorme, il a été appliqué à un poste d'ailier droit qui n'est pas le sien. C'est lui qui donne une passe courte à Di Maria sur le but du 3-0.

Di Maria : 8.5 : Il tient le PSG à bout de bras, en étant impliqué dans les trois buts de la soirée. Buteur à la 22e d'un ballon piqué devant le gardien (2-0), puis à la 73e d'une frappe légèrement contrée de l'extérieur de la surface (3-0). Il est aussi à l'origine du but de Kean, quand il contre une relance rennaise (1-0, 12e). L'Argentin trouve également le poteau d'une demi-volée croisée à la 14e.

Kean : 7 : Bon match à nouveau, avec une bonne activité dans le jeu. L'attaquant a été très remuant. Il ouvre le score à la 12e, d'une frappe croisée, sur un ballon récupéré par Di Maria (1-0). Remplacé par Danilo Pereira à la 62e, entré au milieu.