PSG 3-0 Nîmes : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Nîmes : les notes des Parisiens
Publié le : 03/02/2021 - 22:51 - Dernière modification : 03/02/2021 - 22:52

Le PSG a gagné contre Nîmes ce mercredi soir au Parc des Princes lors de la vingtième troisième journée de Ligue 1 (3-0, but de Di Maria, Sarabia et Mbappé côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Rico : 6 : Prestation solide pour le portier parisien, avec un arrêt sur sa ligne (39e) sur une tête presque à bout portant à mettre à son actif. Il a su rester attentif tout au long du match. Rassurant.

Dagba : 5.5 : Le latéral droit a fait son match, avec un bon centre en première période. Moins en vue après la pause, comme toute l'équipe.

Kehrer : 4 : Encore de gros soucis défensifs dans le marquage et dans les duels, sur les rares incursions nîmoises dans le camp parisien, et des relances mals assurées. À noter qu'il trouve la barre de la tête sur corner (23e).

Kimpembe : 5.5 : Match presque tranquille pour le capitaine parisien, qui a fait le boulot, sans plus.

Bakker : 4.5 : Pour son retour dans l'équipe de départ, il a un peu déçu. On pensait plus le voir à l'offensive pour apporter le surnombre. Quelques soucis défensifs également. Remplacé par Kurzawa à la 88e.

Di Maria : 7 : C'est lui qui ouvre le score (18e) en interceptant une passe en retrait, il va battre le gardien (1-0). Passeur décisif pour Sarabia (36e, 2-0) d'un centre du gauche de la droite avec l'Espagnol place sa tête. Moins en vue en seconde période, il est remplacé par Rafinha à la 70e.

Gueye : 5.5 : Le milieu de terrain a fait le boulot, dans son style, sans prendre le moindre risque dans ses passes vers l'avant.

Paredes : 6.5 : Il a essayé de jouer vers l'avant. Quelques bonnes passes. Une frappe cadrée sur un coup-franc indirect (22e). C'est lui qui met le ballon en profondeur pour Mbappé (3-0, 68e) qui conduit à la frappe enroulée. Remplacé par Pereira à la 79e.

Sarabia : 6 : Une occasion à la 5e, quand il perce la défense, mais il frappe sur le gardien. La deuxième fut la bonne, de la tête, sur un centre de Di Maria (2-0, 36e). Il s'est éteint au fil de la rencontre.

Kean : 5 : On ne l'a pas beaucoup vu. Une seule occasion : une tête qui touche le poteau (11e) sur un centre de Dagba. Remplacé par Draxler à la 79e.

Mbappé : 6 : Encore un match compliqué dans le jeu, où il ne s'est pas montré dangereux. Une frappe à côté (8e) devant une défense nîmoise amorphe dans la surface. Sa frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface fait mouche (3-0, 68e). Remplacé par Icardi à la 88e.