PSG 3-0 Nîmes : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Nîmes : les notes des Parisiens
Publié le : 11/08/2019 - 22:55

Le PSG a battu Nîmes ce dimanche soir dans le cadre de la première journée de Ligue 1. (3-0, but de Cavani (sp), Mbappé et Di Maria côté parisien. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Il n'a strictement rien eu à faire. Pas d'arrêt pour le portier parisien, qui a passé une soirée bien tranquille.

Kehrer : 5.5 : Match sans encombre pour le défenseur droit parisien du soir, face à de bien faibles Nîmois sur le plan offensif. Il s'est surtout contenté de rester en place, c'est Bernat qui avait la consigne de jouer plus haut. Blessé, il a laissé sa place à Meunier à la 75e.

Diallo : 5.5 : Première sans soucis au Parc pour le nouveau défenseur parisien, qui s'est appliqué et a joué avec sérieux. Quelques ballons perdus de manière bête à signaler.

Silva : 6 : Match tranquille pour le capitaine parisien, qui a géré les affaires courantes en défense. Il a joué très haut face au bloc nîmois, il était le premier maillon des actions parisiennes, avec plus d'une centaine de ballons joués. Remplacé par Paredes à la 80e.

Bernat : 6.5 : L'Espagnol avait la consigne de jouer très haut dans ce match, et le résultat est plutôt bon. Il a apporté un vrai plus dans son couloir droit. Passeur décisif pour Mbappé d'un centre en retrait (56e, 2-0).

Marquinhos : 7 : Un bon match pour le Brésilien, encore une fois aligné en position de sentinelle. Il a une qualité de passe au-dessus de la moyenne, et il l'a encore montré ce dimanche, avec de bons ballons en profondeur. Il est passé en défense centrale suite à la sortie de Silva (80e).

Verratti : 6.5 : Prestation intéressante pour le milieu de terrain italien, dans une position de relayeur et de récupérateur à la perte de balle. Averti avant la mi-temps pour un tacle non maitrisé.

Draxler : 6 : En vue en première période, où il a fait parler sa qualité technique. On l'a moins vu après la pause, cétait plus dur physiquement. Une occasion à la 36e, sur une percée de Marquinhos, un ballon piqué devant le gardien qui fait la parade. Averti à la 61e.

Sarabia : 5.5 : Un premier match au Parc sans fausse note, ni coups d'éclat. Une reprise de volée à la 35e que le gardien détourne. Il va monter en puissance en ce début de saison. Remplacé par Di Maria à la 65e, qui marque le troisième but d'une frappe dans la surface, bien servi par Mbappé (70e, 3-0).

Cavani : 6 : On l'a globalement peu vu, avec moins d'une vingtaine de ballons joués. Le buteur parisien ouvre toutefois la marque à la 23e minute, sur penalty (1-0). Une frappe non cadrée à la 82e par la suite.

Mbappé : 7.5 : Une action individuelle dans la surface à la 15e, mais le gardien a fait l'arrêt. Il marque à la 56e, sur un centre en retrait de Bernat qui finit dans la lucarne au premier poteau (2-0). Passeur décisif pour Di Maria (70e, 3-0). Il a failli marquer de la tête à la 74e sur un centre de Di Maria, mais le ballon passa à côté.

 
Logo Stade Rennais Football Club
Rennes
2 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/08/2019 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Toulouse Football Club
Toulouse
Le 25/08/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot