PSG 2-3 Nice : la douche froide pour Luis Enrique ! Les notes de Parisiens
Surpris par une équipe de Nice solide et collective, le PSG de Luis Enrique tombe pour la première fois de la saison malgré un doublé de Kylian Mbappé. Un couac qui tombe mal à quatre jours du début de la Ligue des Champions avec la réception de Dormund mardi soir.
Les notes des Parisiens
Donnarumma (4) : Un match compliqué pour le portier italien où, sur le premier but niçois, il était masqué. Sur le deuxième but, il est difficile de le dédouaner, mais il sauve toutefois son équipe d'une débâcle plus sévère avec deux arrêts décisifs. Son jeu au pied est toujours fébrile.
Achraf Hakimi (6) : Il est l'un des seuls qui n'a pas failli. Il a apporté des solutions sur son côté droit pour épauler Ousmane Dembélé. Il fait une superbe passe à Kylian Mbappé qui amène l'égalisation (1-1, 29e). Il a montré beaucoup de dynamisme.
Danilo (4) : Moffi lui a fait vivre un enfer ce soir. Il a été trop souvent pris dans son dos. Il s'est toutefois montré solide dans les duels et dans les airs.
Milan Skriniar (3) : Une partie très difficile pour le Slovaque. Il s'est fait passer plusieurs fois et a souffert de la vivacité des Niçois. Il va falloir qu'il se reprenne.
Lucas Hernandez (4) : C'est très clairement sa plus mauvaise prestation depuis le début de la saison. Le défenseur n'était pas au niveau défensivement.
Carlos Soler (2) : Une titularisation que l'on ne comprend pas, même s'il fallait faire souffler des joueurs. Il a montré beaucoup de déchets techniques et n'a rien réussi quand il avait le ballon aux pieds. Clairement le maillon faible au milieu de terrain.
Vitinha (4) : Il a été imprécis dans ses passes et n'a pas réussi à trouver les solutions face au bloc niçois. Des pertes de balles très dangereuses.
Warren Zaïre-Emery (5) : Il réalise un bon match dans l'ensemble. Il a montré de la combativité, notamment dans ses percées et à la perte du ballon. Il a disparu en fin de rencontre, émoussé physiquement.
Ousmane Dembélé (3) : C'est toujours la même chose avec lui. Il fait la différence avec des accélérations, mais il ne parvient pas à être décisif devant le but. Il a gâché deux énormes occasions, notamment en oubliant Ramos sur sa droite.
Kylian Mbappé (5) : Il perd un ballon qui amène le premier but niçois, mais il se rattrape en marquant un superbe but pour l'égalisation sur un centre d'Hakimi. Il adresse une passe décisive à Dembélé, qui la gâche, et il a ensuite raté deux énormes occasions. Cependant, on peut lui reconnaître de ne jamais rien lâcher, avec une superbe reprise de volée pour réduire le score, ce qui a fait chavirer et croire le Parc des Princes.
Gonçalo Ramos (4) : Il montre un bon jeu de tête, mais le Portugais ne parvient toujours pas à ouvrir son compteur avec le PSG. Il est intéressant dans ses déplacements, mais il ne se montre pas assez dangereux. Encore des réglages à faire.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)