PSG 2-2 Lorient : LES TITIS N'ONT PAS SUFFIT ! (Les notes des Parisiens)

PSG 2-2 Lorient : LES TITIS N'ONT PAS SUFFIT ! (Les notes des Parisiens)
Publié le : 02/05/2026 - 21:26

Quatre jours après la folie européenne face au Bayern Munich et avant le retour décisif, le PSG a été freiné par Lorient au Parc des Princes (2-2). Une rencontre particulière, marquée par une large rotation et un manque de rythme collectif.

Le match démarre pourtant idéalement pour Paris. Dès la 6e minute, Mbaye profite d’un ballon mal repoussé par Mvogo pour ouvrir le score (1-0, 6e). Mais l’avantage est de courte durée. Sur une action bien construite, Pagis égalise d’une reprise nette après un centre précis (1-1, 12e). Le PSG, souvent brouillon, s’en remet ensuite à ses individualités. Doué fait parler sa technique sur un slalom impressionnant, sans réussir à conclure, tandis que Mayulu et Lee tentent leur chance, obligeant Mvogo à rester vigilant. Juste avant la pause, Hernandez croit redonner l’avantage aux siens, mais sa tête s’écrase sur la barre.

Au retour des vestiaires, le rythme ne décolle pas vraiment. Paris peine à imposer son jeu, manque de justesse et d’intensité. Il faut attendre l’heure de jeu et les ajustements de Luis Enrique pour voir une réaction. À la 62e minute, Zaïre-Emery, tout juste entré, redonne l’avantage d’une frappe puissante légèrement déviée (2-1, 62e). On pense alors le PSG en contrôle, mais un fait de jeu relance totalement la rencontre. À la 78e minute, une perte de balle de Mounguengue, entré quelques instants plus tôt, permet à Tosin de partir seul et d’égaliser dans la foulée (2-2, 78e). Un scénario cruel pour le jeune attaquant, qui vivait ses premières minutes chez les professionnels.

La fin de match devient complètement ouverte. Mounguengue a l’occasion de se rattraper, mais tombe sur Mvogo à bout portant. Dans la foulée, Hernandez puis Mayulu touchent encore les montants, preuve du manque de réussite parisien. De l’autre côté, Marin doit aussi s’employer pour éviter un nouveau coup dur. Malgré une dernière frayeur avec un penalty d’abord accordé puis annulé par la VAR en toute fin de match, le score ne bougera plus. Paris laisse filer deux points précieux dans la course au titre. Un accroc sans conséquence immédiate, mais qui rappelle que, même en gestion, rien n’est jamais simple. Et surtout, que tous les regards sont déjà tournés vers le retour à l’Allianz Arena, où une toute autre bataille attend les Parisiens.

Les notes des Parisiens : Marin (6) - Mayulu (4), Beraldo (4), Pacho (3), Hernandez (6) - Fabian Ruiz (5), Kang-in Lee (4), Dro (4) - Mbaye (5), Doué (7), Barcola (4)