PSG 2-0 Lille : les notes des Parisiens

PSG 2-0 Lille : les notes des Parisiens
Publié le : 22/11/2019 - 22:34 - Dernière modification : 22/11/2019 - 22:35

Le PSG a gagné contre Lille au Parc des Princes ce vendredi soir dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1 (2-0, buts de Di Maria et Icardi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6.5 : Le portier parisien a su rester concentré tout au long de la rencontre, notamment en fin de partie, où il fut plus sollicité. Une parade dès la deuxième minute de jeu, puis une seconde à la 57e sur une frappe dans la surface.

Meunier : 5.5 : Match correct pour le défenseur latéral belge, sans plus. Bon défensivement et plus discret en phases offensives. Averti à la 30e pour une faute sur Ikoné côté droit. Remplacé par Dagba à la 65e.

Silva : 6.5 : Partie solide pour le capitaine parisien, qui a gagné énormément de duels face aux attaquants lillois. Quelques ballons perdus dans les relances, chose rare pour être soulignée.

Kimpembe : 6 : Il a eu du mal face à Ikoné en première période, mais le défenseur s'est repris par la suite, avec une seconde période très propre. Averti à la 20e pour une faute sur Ikoné côté gauche.

Bernat : 6 : C'est de son côté que les attaquants lillois sont passés en première période. Il joue très haut, ils en ont profité. Un bon apport offensif tout au long de la partie. Satisfaisant.

Marquinhos : 6 : Le Brésilien a gratté pas mal de ballons dans sa position de sentinelle au milieu du terrain, mais lui aussi a eu du déchet technique, notamment en fin de partie, quand l'équipe entière s'est relâchée.

Gueye : 6.5 : Passeur décisif pour Icardi (17e, 1-0) d'un centre à ras de terre de la droite. Dans la foulée, il peut tuer le match, mais sa frappe dans la surface sur un centre de Bernat est repoussée par le gardien. Bon dans son rôle de relayeur.

Draxler : 6 : Après un début de match timide dans le jeu, il est monté en régime au fil de la rencontre. C'est lui qui décale Di Maria pour le but du 2-0 à la 31e. Bien lancé par Di Maria, il manque son face à face avec le gardien à la 55e, où sa frappe passe au-dessus. Il trouve la base extérieure du poteau adverse à la 83e sur une frappe enroulée.

Neymar : 4 : Un match de reprise bien délicat pour le Brésilien, qui n'a pas réussi grand-chose et qui a perdu énormément de ballons. Nerveux tout au long de la partie, il a souvent râlé auprès de l'arbitre. Remplacé à la 65e par Mbappé, il est rentré directement aux vestiaires.

Icardi : 6 : Il est toujours d'une efficacité redoutable. Discret dans le jeu, l'Argentin marque dans le but vide à la 17e, sur un centre de Gueye (1-0). Une occasion, un but. Remplacé par Cavani à la 78e.

Di Maria : 6.5 : L'Argentin a su distiller quelques ballons intéressants à ses attaquants, mais ce n’était pas un Di Maria de gala ce vendredi. Il marque cependant le deuxième but parisien à la 31e, avec un ballon piqué devant le gardien (2-0).

 
Logo Association sportive de Saint-Étienne Loire
St Etienne
0 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/12/2019 à 21:00
Logo Association sportive de Monaco Football Club
Monaco
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/01/2020 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot