PSG 1-2 Nantes : les notes des Parisiens

PSG 1-2 Nantes : les notes des Parisiens
Publié le : 14/03/2021 - 22:57 - Dernière modification : 14/03/2021 - 22:58

Le PSG a perdu contre Nantes ce dimanche soir au Parc des Princes lors de la 29e journée de Ligue 1 (1-2, but de Draxler côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5 : Partie frustrante pour le portier. Une parade à la 30e sur une reprise dans la surface sur un centre de la droite. Il ne peut rien sur le but de Muani (59e, 1-1), fusillé d'un tir sous la barre et sur le second nantais (73e, 1-2), complètement lâché par sa défense centrale.

Dagba : 3.5 : Match très discret côté droit, où il n'a pas assez pesé sur le jeu offensif. Remplacé par Dagba à la 74e.

Marquinhos : 2.5 : Clairement très décevant. Il perd son duel face à Muani sur le but nantais de la 59e, puis est totalement pris de vitesse sur le but nantais de la 73e (1-2). Une tête juste au-dessus sur un corner de Draxler (12e).

Kimpembe : 2.5 : Lui aussi n'était pas au niveau. Il aurait pu provoquer un penalty à la 21e dans sa surface, mais l'arbitre a été indulgent, et il est également totalement pris de vitesse sur le but nantais de la 73e (1-2). Il a beaucoup souffert face à Muani.

Diallo : 5 : Prestation moyenne dans son couloir gauche, il a apporté un peu plus en fin de match offensivement, mais il est surtout là pour sa sécurité défensive.

Pereira : 5.5 : Pas le joueur le plus à blâmer dans ce match, il a tenu sa place, où il a gratté beaucoup de ballons devant la défense. C'est ce qu'on lui demande quand il évolue à ce poste.

Rafinha : 5 : Match correct en position de relayeur. Une frappe cadrée (40e) repoussée par le portier adverse. Averti à la 48e pour une semelle, il ne passe pas loin du second avertissement dans la foulée. Il est logiquement remplacé par Icardi à la 56e.

Verratti : 3.5 : Le second relayeur, et il fut très décevant, pas du tout inspiré dans le jeu. Averti à la 66e pour un tacle non maitrisé.

Di Maria : 5 : Du mouvement en première période, et deux belles frappes enroulées : repoussée par Lafont (11e), puis juste à côté (36e). Il a baissé de pied après la pause. Remplacé par Paredes à la 62e.

Mbappé : 3 : Il n'a pas été dangereux. En pointe en début de partie, puis côté gauche lors de l'entrée d'Icardi. Une occasion à la 39e, un tir trop mou sur Lafont. Et surtout, c'est lui qui perd le ballon à la 59e, plein axe, qui amène le but de Muani (1-1).

Draxler : 5 : Prestation assez compliquée dans le jeu. Il ouvre le score à la 42e d'une frappe dans la surface au ras du poteau, sur un ballon de Di Maria contré qui ne lui était pas destiné (1-0). Remplacé par Sarabia à la 74e.