PSG 1-1 Lens : Messi MVP, désaccord pour Verratti
Ce samedi soir, le PSG a fait match nul contre Lens (1-1). Un petit point qui a permis au Paris Saint-Germain de décrocher son titre de Champion de France, le 10e dans l'histoire du club. Toutefois cette rencontre, à l'image de la saison, ne va pas resté dans les mémoires. Découvrez les notes de la presse régionale et nationale des joueurs de Pochettino à l'issue de cette rencontre de la 34e journée de Ligue 1.
Pour le quotidien Le Parisien, c'est Lionel Messi - buteur - qui décroche la meilleure note avec un 6,5/10 devant Marco Verratti (6/10). Le reste de l'équipe, sauf Nuno Mendes (4/10), ont tout juste la moyenne. "Le Portugais a beaucoup moins profité de son couloir que Hakimi. Il a trop souvent joué en retrait. Une frappe dans le petit filet (63e). Oublie Jean dans son dos sur l’égalisation (88e)" explique le média francilien qui n'hésite pas à mettre un taquet à Kylian Mbappé qui tout raté "une soirée à oublier. Il a tiré deux fois au-dessus du gauche (32e, 39e) et a vu Wooh repousser sa tentative sur la ligne (53e). La balle du 2-1, du droit, passe à côté (90 + 2)" souligne t-il en lui attribuant un 5/10.
Pour le quotidien L'Equipe, Lionel Messi se partagent la meilleure note (6/10) avec Marquinhos, Presnel Kimpembe et Achraf Hakimi. Le Papier sportif n'est pas tendre, en revanche, pour Neymar et Kylian Mbappé avec une note sévère 4/10. Mais le plus surprenant, c'est Marco Verratti jugé comme étant le plus joueur de la rencontre (3/10), contrairement à son confrère "il a eu du mal d'emblée et n'est jamais entré dans son match. Il a manqué de justesse dans ce qu'il a entrepris et on l'a surtout souvent vu à terre, incapable de contrecarrer l'entrejeu lensois. Pour ses standards, son rayonnement a été minimal" se justifie L'E.
>> les notes de la rédaction Paristeam
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)