PSG 0-2 Rennes : Paris à terre ! Les notes des Parisiens

PSG 0-2 Rennes : Paris à terre ! Les notes des Parisiens
Publié le : 19/03/2023 - 19:17 - Dernière modification : 19/03/2023 - 19:56

Le Paris Saint-Germain s'est incliné ce dimanche après-midi contre Rennes (0-2). Première défaite de la saison à domicile en championnat et des questions... Paris reste leader mais peut-être rejoint à 7 points en cas de succès de l'OM face à Reims... 

Les notes des Parisiens 

Donnarumma (5) : il est abandonné par sa défense sur les deux buts Rennais. Sans lui l'addition aurait été plus lourde. 

Timothée Pembélé (4) : Des bonnes premières 45 minutes car il est sorti à la mi-temps par rapport à ses dernières sorties, mais il s'est peu montré offensivement hormis cette ouverture sur Vitinha. Remplacé à la 45e par Warren Zaïre-Emery (5) qui a été baladé sur le côté droit piston, puis arrière droit mais il a apporté sa rage et a tenté de débloquer des situations. 

El Chadaille Bitshiabu (5) : Il envoie dans l'axe le ballon qui ouvre le score mais il a fait des tacles défensives décisifs pour ne pas faire couler son équipe. 

Danilo (4) : Il a été pris plusieurs fois dans le dos, le "soldat" n'a pas rassuré sa défense sur ce match. Il s'est mieux repris quand son équipe était 0-2 mais un réveil trop tardif. 

Juan Bernat (3) : Il est coupable sur les deux buts pris. Le premier il est en retard et sur le deuxième il commet une erreur. 

Marco Verratti (4) : Egal à lui même sur les dernières semaines, il ne trouve toujours pas le second souffle. Il a toutefois tenté "assez rare" pour être souligner une frappe qui aurait pu remettre son équipe dans le match. 

Nuno Mendes (6) : Encore une fois c'est le seul irréprochable. Il a livré des gros duels et il a été l'une des rares menaces où aucun danger n'est venu de son côté. 

Fabian Ruiz (3) : encore une fois sa titularisation est une interrogation. Il n'apporte rien et il ne trouve pas les attaquants. Avec lui, le PSG joue à 10 c'est cruel mais vrai... 

Vitinha (4) : C'est trop insuffisant malgré de bonnes passes à Mbappé, et son positionnement par rapport au jeu n'apporte rien. 

Lionel Messi (4) : Il a délivré deux belles passes à Kylian Mbappé en première période, mais son attitude sur des ballons perdus rend fou. On se demande si l'Argentin n'a pas déjà la tête ailleurs... 

Kylian Mbappé (4) : Mbappé 0-3 Mandanda. L'attaquant du PSG n'a pas sauvé son équipe et il a butté sur un Steve Mandanda impérial et très chanceux. il avait de l'envie mais cela n'était pas suffisant.