PSG 0-1 Lille : les notes des Parisiens

PSG 0-1 Lille : les notes des Parisiens
Publié le : 03/04/2021 - 18:52 - Dernière modification : 03/04/2021 - 19:00

Le PSG a perdu contre Lille ce samedi soir au Parc des Princes lors de la 31e journée de Ligie 1 (0-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Match frustrant. Battu par la frappe contrée de David sous la barre (0-1, 20e). Il sauve la baraque à la 79e sur un tir de Yilmaz dans la surface.

Kehrer : 2.5 : L'Allemand a tout raté, ou presque. Ses centres en première période, puis ses interventions défensives. Bref, pas au niveau. Remplacé par Dagba à la 64e.

Marquinhos : 5.5 : Pas grand chose à lui reprocher sur ce match, peut-être d'être aspiré vers son but sur l'ouverture du score lilloise. Il a apssé la deuxième mi-temps à tenter d'apporter le surnombre devant.

Kimpembe : 5.5 : Lui aussi n'a pas démérité pour couper les contres lillois en seconde période.

Diallo : 4 : Partie compliquée pour le défenseur gauche. L'ouverture du score lilloise vient de son côté (0-1, 20e), on ne l'a pas senti à son niveau. Averti à la 57e pour un mauvais tacle. Remplacé par Bakker à la 64e.

Paredes : 4 : Petit match de l'Argentin, parfois pas dedans, parfois trop nerveux. En difficulté dans l'ensemble. Averti à la 19e pour une faute au milieu du terrain.

Gueye : 5 : Match correct au milieu du terrain, où il fut averti à la 19e pour une semelle, ce qui l'a handicapé par la suite dans ses interventions. Remplacé par Rafinha à la 71e.

Di Maria : 3 : La déception de la soirée, on ne l'a pas vu de la partie. Un manque d'efficacité criant...

Neymar : 4 : Il a tenté beaucoup de choses, mais insuffisant pour peser sur le match. À 6 mètres du but, il tente une volée sur un centre de Di Maria (7e) qui passe à côté. Une frappe cadrée à l'entrée de la surface (60e), puis une tête plongeante à la 69e sur un centre de Marquinhos qui passe à côté. Averti à la 47e pour un geste de mauvaise humeur, puis un second à la 89e pour le même style de geste : rouge.

Mbappé : 4 : Il a joué côté gauche en première période, avec une frappe cadrée (14e) dans un angle fermé, mais Maignan a fait la parade. Passé en pointe après la pause, où il a été plutôt discret. Décevant. Averti à la 85e pour protestations.

Kean : 3.5 : En pointe pendant 45 minutes, il a beaucoup décroché. Une frappe cadrée suite à une mauvaise relance lilloise, son tir est repoussé par le gardien (27e). Côté droit ensuite, il n'a pas su faire la différence. Remplacé par Draxler à la 64e.