PSG 0-0 Lorient : Paris en rodage, les notes des Parisiens

Malgré une domination dans le jeu, le PSG n'a pas réussi à trouver l'étincelle et se contente d'un partage de points avec le FC Lorient (0-0). Luis Enrique va devoir travailler dur pour résoudre les problèmes offensifs, car l'équipe a clairement manqué d'accélération et de profondeur lors de ce match.
Les notes des Parisiens :
Donnarumma (4): Il n'a pas eu grand-chose à faire dans la rencontre, mais son mauvais placement sur un tir d'Abergel aurait pu coûter cher à son équipe.
Achraf Hakimi (3,5): Il a montré de la bonne volonté et du combat, mais sur le plan offensif, il n'a pas apporté grand-chose.
Danilo (7): Préféré à Marquinhos et désigné capitaine du soir, le Portugais a tenu son rang, même s'il a montré des signes de fatigue en seconde mi-temps. Il n'a jamais été bousculé par les Merlus et a été le leader de sa défense.
Milan Skriniar (6): Une première prestation intéressante du Slovaque, rarement mis en danger et pris dans le dos. Lucas Hernandez (5): Une performance mitigée pour le défenseur français, qui a fait preuve de combativité et d'efforts en récupération. Il a failli concéder un penalty lors d'une accélération d'un joueur des Merlus.
Lucas Hernandez (5): Une performance mitigée pour le défenseur français, qui a fait preuve de combativité et d'efforts en récupération. Il a failli concéder un penalty lors d'une accélération d'un joueur des Merlus.
Manuel Ugarte (7,5): Peu convaincant lors des matchs de préparation, l'Uruguayen a montré un tout autre visage lors de sa première officielle. Il s'est battu sur tous les ballons qu'il pouvait récupérer et a failli offrir la victoire à son équipe sur la dernière occasion. Une détermination qui nous plaît.
Vitinha (4): On attendait mieux de lui, mais une fois de plus, il n'a pas réussi à faire oublier Marco Verratti. Il n'a pas réussi à apporter l'énergie nécessaire à son équipe et s'est contenté de jouer en sécurité. Une déception par rapport à ses performances lors des matchs de préparation.
Warren Zaïre-Emery (5): Il a montré de la volonté, ce qui est à souligner, mais ses capacités dans la création restent limitées.
Marco Asensio (4): L'ancien joueur du Real Madrid a tenté quelques actions, mais il n'a pas exercé de pression sur la défense de Lorient et n'a pas su créer d'opportunités pour Ramos.
Gonçalo Ramos (4,5): Il a déclenché une frappe lors de la meilleure occasion en première mi-temps, obligeant le gardien lorientais à intervenir. Malheureusement, il n'a pas reçu un bon service pour pouvoir faire la différence, mais il a montré des qualités de buteur à développer.
Lee Kang-in (5): Il a été un véritable problème pour la défense adverse, capable de se déplacer à gauche et à droite. Il a été le seul joueur à apporter de la percussion, mais le Coréen n'a duré qu'une mi-temps avant de disparaître en seconde période.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)