OM 0-3 PSG : un collectif éteint le Vélodrome, les notes des Parisiens !

OM 0-3 PSG : un collectif éteint le Vélodrome, les notes des Parisiens !
Publié le : 26/02/2023 - 22:48 - Dernière modification : 26/02/2023 - 23:34

Un PSG collectif, guerrier, avec un Kylian Mbappé en feu, a humilié l'OM 0-3 ce dimanche soir au Stade Vélodrome dans le dernier "Classique" de la saison. Un succès qui permet au PSG de mettre son rival à 8 points, Lens et Monaco à 10 points ! Paris en Patron, Paris est Magique !

Les notes des Parisiens à venir... 

Donnarumma (8) : le portier italien s'est battu pour défendre son clean-sheet. Cela n'était pas toujours académique mais il a écoeuré les attaquants marseillais avec deux parades décisives. 

Nordi Mukiele (6) : un match sérieux du latéral de retour de blessure et n'ayant pas joué la moindre minutes depuis plus d'un mois. Il a fait des tacles défensifs et il a bien gardé son couloir. 

Sergio Ramos (7) : un match solide du défenseur espagnol et cela fait plaisir. Il était présent dans les duels. 

Kimpembe (non noté) / Danilo (6) : Il est rentré rapidement dans ce match après la terrible blessure de Presnel Kimpembe qui voit sa saison être terminée sur un claquage à la cuisse. Un match solide. 

Marquinhos (8) : le capitaine est-il enfin de retour ? Le brésilien a sorti un match de haut niveau avec la hargne et de la combattivité. Il a même manqué de marquer un but sur une offensive où le cuir passe à ras du poteau droit. 

Nuno Mendes (8,5) : il a éteint Tavares sur le côté droit. Très bon défensivement il a été un guerrier dans les duels à l'imlage d'un gros retour après avoir perdu le ballon. Il lance Kylian Mbappé sur le deuxième but et il sert également Messi pour le 3-0. On adore ! 

Marco Verratti (7) : Ce soir, le petit italien s'est montré et cela fait toute la différence. Il a fait un gros boulot à la récupération, ça fait plaisir de le voir comme ça et on espère que cela va durer. 

Fabian Ruiz (7) : le milieu de terrain espagnol a sorti le gros match et certainement sa meilleure prestation en cette année 2023. Il a gratté beaucoup de ballon. On ne l'a pas reconnu. 

Vitinha (8) : C'est le jour et la nuit pour le jeune portugais. Cette fois, il n'a pas couru dans le vide et sa vision de jeu a payé. Un très bon match à confirmer sur les prochaines sorties. 

Messi (8,5) : "le marcheur" a fait taire ses détracteurs. Pour la première fois, le petit Argentin brille dans un classique. Il est double passeur sur les deux buts de Kylian Mbappé et il marque son premier but contre l'OM sur un service de l'attaquant français qui donne le break très rapidement à son équipe (0-2; 29e). C'est ce Messi que l'on veut voir ! 

Kylian Mbappé (9) : Très attendu, l'attaquant du PSG a répondu présent et a défendu son invincibilité contre l'OM. Il ouvre le score très rapidement sur un caviar de Messi (0-1; 24e) avant d'éteindre le Vélodrome avec un troisième but (0-3; 54e). Avec ce doublé contre le rival, Mbappé a marqué son 199e et 200e but sous les couleurs du PSG et également le record de meilleur buteur du Paris Saint-Germain détenu par Edinson Cavani. Il fait également une passe décisive dans ce match pour Lionel Messi. Masterclass !