OL 0-1 PSG : les notes des Parisiens

OL 0-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 18/09/2022 - 22:52 - Dernière modification : 18/09/2022 - 23:36

Grâce à une superbe action collective, conclue par Lionel Messi dans les premières minutes, le PSG s'est logiquement imposé 0-1 à Lyon et aurait même pu tuer la rencontre à plusieurs reprises. Le Paris Saint-Germain prend seul les rênes de la Ligue 1 et prend deux points à Rennes, l'OM ou encore le RC Lens accrochés dans cette 8e de journée de Ligue 1...

Donnarumma (7) : le gardien italien reste sur son état de forme. il fait les arrêts qu'il faut mais s'il s'est fait quelques fayeurs. Un rempart.

Sergio Ramos (6,5) : un début de match poussif mais l'Espagnol s'est rapidement repris. Il a coupé plusieurs relances lyonnaises et a gagné de nombreux. Toutefois il fait des montées très hautes perturbent Hakimi. 

Marquinhos (6) : Il rend une belle copie certainement la meilleure de sa saison. Il n'a jamais été en panique et n'a pas fait d'erreur. Une prestation qui fait plaisir du capitaine solide défensivement. 

Danilo (7,5) : Il a mangé du lion ce soir ! Le remplaçant de Presnel Kimpembe a rassuré son équipe et nous a régalé avec des gestes maitrisés et des montées précieuses au milieu de terrain. 

Hakimi (5,5) : Une nouvelle fois le Marocain a connu une soirée compliquée. Géné par les montées de Ramos, il a également été oublier par Messi et Kylian Mbappé. Sa relation avec ses coéquipiers n'est pas au rendez-vous et cela dure... 

Nuno Mendes (7) : De plus en plus son recrutement fait passer à un braque. Le Portugais a été excellent dans son couloir droit où il a apporté des solutions à ses atatquants. Il a régalé sur une percussion au milieu de terrain. C'est vraiment un régal à voir. 

Marco Verratti (6) : Impressionnant, le "petit hibou" a été précieux dans la récupération. C'est un plaisir son début de saison stoppé par une blessure au mollet à l'heure de jeu. Seule fausse note, il a été averti et va être suspendu pour la reprise contre Nice, le er octobre. Remplacé à la 64e par Nordi Mukiele.

Fabian Ruiz (6) : On attendait avec impatience sa première titularisation et il nous a montré de belles choses. Il a été très intéressant dans son rôle au milieu de terrain ressortant le ballon proprement. Il a baissé le rythme en seconde période. On veut revoir. Remplacé à la 57e par Vitinha

Messi (8) : unique buteur sur cette rencontre en concluant une belle action collective (0-1, 5e), la Pulga a fait tourner les têtes des Lyonnais avec ses , e)percussions. Il aurait pu s'offrir un doublé dans ce match à plusieurs reprises mais Lopes a été à la parade notamment sur son coup franc direct en fin de match. 

Neymar (7) : C'est lui qui sert la balle de but de Messi. Il a eu l'occasion, sur des caviars de Messi, d'aggraver le score mais il na'a pas été en réussite pour sa 100e avec le maillot du PSG. Il a fait aussi des replis défensifs importants. Remplacé à la 86e par Carlos Soler.

Mbappé (3) : C'est très clairement le maillon faible de ce match malgré la belle prestation de notre équipe. Comment ne pas le blâmer ? Il est trop personnel alors que ses coéquipiers lui offrent des solutions et il ne fait pas les bons choix. Son obsession du but, en oubliant ses coéquipiers, commence à agacer. Il faudra très clairement qu'il montre un autre comportement. Le foot est un sportif collectif !