Novell : "On travaille sur les dix dernières minutes de PSG-Atlético"
À quelques jours de l’affrontement entre le PSG et Toulouse, vendredi à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell, se penche sur les failles parisiennes. Lors de sa dernière visite au Parc, son équipe avait réussi l’exploit de battre le PSG, tout juste sacré champion, sur le score de 3-1. Aujourd’hui, bien que la situation soit différente et le PSG en tête du championnat, Novell est convaincu que le groupe de Luis Enrique montre des points faibles, notamment observés lors des dix dernières minutes du récent PSG-Atlético Madrid en Ligue des Champions, où Paris s'est incliné 1-2.
Avec 15 joueurs internationaux de retour tardivement de sélection, l’entraîneur espagnol sait que la situation sera compliquée pour lui aussi, mais se montre confiant : "Cette situation va être nouvelle pour moi, car nous sommes une des équipes qui a le plus de joueurs internationaux. Ils vont presque tous revenir mercredi ou jeudi et dès le vendredi, nous allons à Paris. Pour le PSG, c'est "normal". Moi, je vais travailler cette rencontre en disant un peu "sortez et profitez !" déclare t-il dans des propos relayés par le site de supporters du TFC Les Violets.
Novell et son staff préparent donc activement cette rencontre, en se concentrant sur la fin de match face à l’Atlético, où les Parisiens avaient encaissé un but décisif après avoir cherché à forcer la victoire. "Les dix dernières minutes de PSG-Atlético Madrid sont un vrai axe pour nous. Après avoir égalisé, Paris a poussé pour essayer de gagner et, finalement, ils se sont pris le but du 1-2" a-t-il ajouté.
Ce match s’annonce intense, avec une équipe toulousaine prête à exploiter la moindre faille d'un PSG peut-être affaibli par la fatigue internationale.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)