Nice 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Nice 0-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 20/09/2020 - 14:52

Le PSG a gagné contre Nice ce dimanche dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 (0-3, but de Marquinhos, Mbappé et Di Maria). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 7.5 : Extremement vigilant, le portier du PSG a fait son match. Il détourne une frappe de loin à la 19e, gagne son face à face avec Lopes à la 41e, détourne la frappe d'Attal (53e), un arrêt à la 78e sur une frappe au premier poteau et un dernier à la 88e sur une frappe enroulée.

Florenzi : 6 : Moins à l'aise que lors de sa première. L'Italien a eu moins d'impact offensif, mais a su rester propre en phase défensive.

Marquinhos : 6 : On ne l'a pas toujours senti à l'aise dans les duels aériens défensifs et dans son placement, sans conséquence, heureusement. Buteur de la tête à la 66e sur un coup franc de Di Maria bien tiré au premier poteau.

Kimpembe : 6.5 : Fort dans les duels, il a répondu présent. Une grosse occasion à la 23e, sur un corner de Di Maria, il est juste un peu court pour pousser le ballon au fond. Une volée qui s'échappe au dessus à la 43e sur corner. Remplacé par Dagba à la 83e.

Bakker : 5.5 : Il a un peu souffert dans les duels face à Attal, mais globalement, ce fut une prestation tout à fait correcte. Averti à la 82e pour une faute proche de la surface.

Di Maria : 8 : Très remuant pendant toute la partie. Il marque à la 45e sur un ballon relâché par le gardien sur une frappe de Mbappé (0-2). Passeur décisif pour Marquinhos (66e, 0-3) sur coup franc excentré. Si ces partenaires avaient été un peu plus réalistes, son compteur de passes décisives aurait gonflé... Remplacé par Fadiga à la 78e.

Herrera : 5.5 : Il a remplacé Gueye à la 22e minute, blessé. Herrera trouve le poteau d'une volée sur un ballon cafouillé dans la surface (40e). Une prestation sans beaucoup de relief, mais sérieuse.

Verratti : 6.5 : L'Italien retrouve du rythme, avec des passes rapides vers l'avant. Il a fait le boulot. Averti pour une main volontaire à la 43e.

Draxler : 5.5 : Côté gauche, il a servi de rampe de lancement pour Mbappé, en distillant quelques bons ballons. Pas de coups d'éclat, mais une prestation correcte.

Icardi : 4 : Une occasion à six mètres du but à la 59e sur un service de Di Maria, mais il frappe sur le gardien, puis l'Argentin trouve le poteau à la 63e, sur un service là encore de Di Maria. Un peu pataud dans le jeu.

Mbappé : 7.5 : Un gros match pour sa reprise, où il a martyrisé Attal côté gauche. Il frappe au-dessus à la 25e alors qu'il est face au gardien à 6 mètres du but. Il provoque le penalty de la 37e, qu'il transforme (0-1). À l'origine du but de Di Maria (45e, 0-2), il déborde côté gauche et frappe, le portier relâche dans les pieds de l'Argentin. Il oublie Icardi dans la surface à la 64e, sa frappe fut repoussée. Remplacé par Sarabia à la 79e.