Nantes-PSG : la LFP officialise son NON au PSG

Nantes-PSG : la LFP officialise son NON au PSG
Publié le : 10/07/2025 - 18:02 - Dernière modification : 10/07/2025 - 18:07

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a officiellement rejeté la demande du PSG de reporter son match face à Nantes, comptant pour la première journée de Ligue 1. Cette annonce a été faite ce jeudi matin lors de la présentation de la nouvelle chaîne TV du championnat, Ligue 1+.

Malgré un calendrier déjà très chargé, notamment avec la fin de la saison 2025-2026 qui s’achèvera après la finale de la Coupe du Monde des Clubs contre Chelsea, la LFP estime qu’il est opportun que le PSG dispute son match contre Nantes le dimanche 17 août à 20h45. Cette rencontre aura lieu seulement quatre jours après la Supercoupe d’Europe, prévue le 13 août face à Tottenham.

Une organisation qui s’annonce très compliquée pour Luis Enrique, qui devra gérer les temps de jeu dès le lancement du championnat.