Nantes 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Nantes 0-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 31/10/2020 - 22:53

Le PSG a gagné contre Nantes ce samedi soir dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 (0-3, buts de Herrera, Mbappé (sp) et Sarabia côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6.5 : Le capitaine du soir arrête le penalty nantais de la 69e, il plonge du bon côté. Il a bénéficié de la maladresse des Nantais devant le but en première période.

Dagba : 4 : Typiquement le match d'un joueur qui manque de rythme. Souvent à contre-temps. D'un tacle non maitrisé dans la surface, il provoque le penalty nantais (69e). Averti à la 80e pour une faute au milieu du terrain.

Danilo : 4.5 : Pas le match de sa vie, loin de là. Il est à la peine à ce poste et ne respire pas la sérénité. Pour preuve ce dégagement dévissé en début de seconde période. Remplacé par Kehrer à la 66e.

Diallo : 4.5 : Pris de vitesse, mauvaises passes, son début de match a été bien difficile. Il a (un peu) relevé la tête après la pause. Heureusement que les attaquants nantais étaient bien faibles.

Bakker : 5 : On aurait aimé qu'il apporte plus offensivement dans son couloir. Pas de grosses fautes, mais pas un gros match non plus.

Gueye : 5.5 : Correct à la récupération, sans plus pour le Sénégalais. Dans la mouvance de ses coéquipiers. Remplacé par Marquinhos à la 66e.

Herrera : 6 : Après une première période difficile, il ouvre la marque à la 47e sur un centre en retrait de Mbappé (0-1). Un but important. Mais pas transcendant non plus dans le jeu.

Rafinha : 5 : Lui aussi a souffert en première période, un peu mieux après la pause. Remplacé par Kurzawa à la 74e.

Sarabia : 4.5 : Qu'est-ce qu'il fut pataud en première période. À peine mieux après la pause. Il manque son face à face avec le portier adverse à la 86e. Son but sur un ballon en retrait mal donné d'un défenseur qu'il transforme en but d'un piqué ne change pas sa prestation trop moyenne (0-3, 89).

Kean : 4 : Après une première période où il n'a touché que très peu de ballons, il a laissé sa place à Ruiz à la mi-temps, sans doute touché.

Ruiz : 6 : Entré à la mi-temps, il a tenté de jouer vite, sans multiplier les touches. Pas si mal en somme.

Mbappé : 7 : Le Parisien le plus remuant et dangereux. Il obtient et transforme le penalty de la 65e (0-2). Passeur décisif pour Herrera à la 47e d'un centre en retrait (0-1). Une occasion à la 26e, il reprend un centre en retrait de Gueye, mais frappe à côté. Il ne trouve pas le cadre non plus à la 42e sur un service de Sarabia. Remplacé par Fadiga à la 74e.