Nantes 0-2 PSG : Hernandez explose le bus ! Les notes des Parisiens

Nantes 0-2 PSG : Hernandez explose le bus ! Les notes des Parisiens
Publié le : 17/02/2024 - 23:36 - Dernière modification : 18/02/2024 - 00:19

Avec un turnover opéré par Luis Enrique, le PSG s'est retrouvé pendant 45 minutes face à des Nantais qui refusaient de jouer et ne laissaient aucun espace. La lumière est venue de Lucas Hernandez avec une frappe de 25 mètres qui a enflammé le match avant que Kylian Mbappé ne double la mise sur penalty quelques minutes après son entrée en jeu. Ce succès permet au PSG de prendre un avantage supplémentaire (4) dans la course au titre de Champion de France, avec "provisoirement" 14 points d'avance sur l'OGC Nice.

Les notes des Parisiens :

Gianluigi Donnarumma (6) : Le gardien italien a connu une énorme frayeur en fin de première mi-temps suite à une mauvaise entente avec Danilo, laissant son but vide. Cependant, il a réalisé des parades par la suite qui ont empêché Nantes de revenir dans le match.

Warren Zaïre-Emery (5) : Aligné une fois de plus en tant que latéral droit, qui n'est pas son poste habituel, le joyau français s'est quelque peu perdu dans son jeu avec des erreurs de placement, ne parvenant pas à faire la différence. Son talent est gâché.

Marquinhos (6) : Il a compensé les erreurs de Danilo lors de cette rencontre. Il a réalisé un énorme sauvetage qui devrait lui redonner confiance. Propre dans ses relances, il a également permis à Hernandez d'ouvrir le score.

Danilo (4) : Le Portugais a eu beaucoup de difficultés lors de cette rencontre. On n'a pas reconnu le joueur habituellement solide, étant très maladroit dans ses interventions. Sa mauvaise entente avec Donnarumma a amené un danger avant la pause.

Lucas Hernandez (7) : Il est l'homme du match ce soir. Il a montré de belles choses offensivement et a effectué un énorme retour défensif sans commettre de faute dans la surface. Sa prestation a été ponctuée par son premier but avec le PSG, débloquant la situation avec une magnifique frappe de 25 mètres.

Marco Ugarte (5) : Il a eu du mal à rentrer dans son match avant de se reprendre et de réaliser de bonnes actions défensives en remportant des duels. Un match correct sans plus.

Vitinha (5) : Il n'a pas créé beaucoup d'occasions. Son rendement dépendait de son association avec ses coéquipiers. La seule chose positive éventuellement est ses passes, mais il est resté trop dans un schéma préétabli.

Marco Asensio (3) : Rien à retenir de l'international espagnol qui a réalisé un match neutre. On attendait beaucoup mieux de lui.

Bradley Barcola (5) : Il a eu une première occasion intéressante repoussée par Descamps. Par la suite, il n'a pas réussi à être décisif.

Kang-in Lee (6) : Il a été le seul à proposer quelque chose offensivement. Il a distillé de très bons centres, mais il a également souffert du manque de mouvement de ses coéquipiers. Un bon match pour le Coréen pour son retour.

Randal Kolo Muani (4) : Aligné à son poste, il n'a eu que quatre ballons à jouer. Il n'a pas réalisé de déplacements intéressants pour se libérer du marquage des Nantais. Encore une déception.