Montpellier 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Montpellier 1-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 07/12/2019 - 19:30

Le PSG a battu Montpellier au Stade de la Mosson ce samedi soir dans le cadre de la dix-septième journée de Ligue 1 (1-3, buts de Neymar, Mbappé et Icardi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 5.5 : Presque un match tranquille. Il détourne la frappe de Delort à la 9e et il est surpris sur le but de Montpellier, que Paredes touche de la main et propulse dans le but. Il n'a rien eu à faire en seconde période.

Meunier : 4 : À l'image de ses coéquipiers, il a souffert dans ce match, où il a connu trop de ballons perdus. Un apport offensif insuffisant.

Silva : 6.5 : Abandonné par son milieu de terrain, le Brésilien a colmaté les brèches, anticipé, bref, il a fait de son mieux, et c'est une partie au niveau pour lui. Averti à la 83e pour un tacle non maitrisé.

Kimpembe : Il n'a joué que 18 minutes, il s'est blessé à la cuisse droite. Souvent pris de vitesse, il a connu un début de partie difficile. Remplacé par Diallo à la 18e.

Diallo : 5.5 : Entré à la place de Kimpembe à la 18e. Il a eu du mal à se mettre dans le rythme, car il est entré à froid. Il s'est contenté de bien défendre, et n'a pas pris de risque dans la relance. Averti à la 42e minute pour un tacle le pied en avant.

Bernat : 6.5 : Il a couru partout pendant tout le match, en essayant de combler les espaces quand les attaquants ne défendaient pas, c'est-à-dire 90% du temps. Il reste une valeur sûre de cette équipe dans la détermination. Averti pour une semelle au milieu du terrain à la 59e.

Paredes : 3.5 : Perdu au milieu de terrain en première période. C'est lui qui marque contre son camp de la main à la 41e (1-0) sur corner. Il n'a pas eu à gérer les adversaires haut sur le terrain en seconde période, ce qui lui a facilité les choses. Bref, on n'a pas aimé sa prestation.

Gueye : Blessé à la 24e minute, il souffre lui aussi de la cuisse. Pas faramineux durant sa présence sur le terrain. Remplacé par le jeune Kouassi.

Kouassi : 4.5 : Entré en jeu à la 24e à la place de Gueye, blessé. On ne va pas le blâmer, à son jeune âge, il est entré dans un contexte délicat où le PSG s'est fait manger dans la détermination et l'envie. Il a fait ce qu'il a pu, parfois avec maladresse.

Sarabia : 3.5 : Il n'a pas proposé grand-chose dans ce match. Une occasion à la 35e sur un service de Neymar, mais sa frappe est passée à côté. Décevant lui aussi...

Mbappé : 5.5 : Il a tout manqué pendant 75 minutes, mais vraiment tout. Presque nonchalant sur le terrain. Il s'est réveillé à un quart d'heure de la fin, à l'image de ses équipiers. Il marque le second but parisien à la 76e, sur un service de Neymar, il crochète son défenseur et frappe (1-2). Puis passeur décisif pour Icardi à la 81e, d'un extérieur du pied (1-3). Remplacé par Choupo-Moting à la 90e.

Icardi : 6.5 : Renard des surfaces, on ne l'a vu qu'une fois dans la partie. Buteur à la 81e, d'une volée du droit sur un centre de Mbappé côté gauche, le gardien n'a eu aucune chance. On ne lui demande pas de créer, mais de marquer quand il a des opportunités, il l'a fait ce samedi.

Neymar : 6 : Une première mi-temps catastrophique, où il a subi le jeu rude des Héraultais. Le Brésilien n'a pas arrêté de glisser sur la pelouse, malgré un changement de chaussures en première période. Il égalise à la 74e d'un coup franc direct de 23 mètres dans la lucarne (1-0). Passeur décisif dans la foulée pour Mbappé (1-2, 76e). À la 80e, il trouve la barre sur un nouveau coup franc à l'entrée de la surface. Il a le mérite de débloquer le match côté PSG et de réveiller ses acolytes.