Monaco 0-0 PSG : Gracie Gigio ! Les notes des Parisiens

Monaco 0-0 PSG : Gracie Gigio ! Les notes des Parisiens
Publié le : 01/03/2024 - 23:26 - Dernière modification : 01/03/2024 - 23:56

Sauvé par un Donnarumma dans un grand soir, le PSG obtient le match nul à Monaco (0-0) mais l'après Mbappé donne des sérieux doutes... Une perte de point qui peut permettre à Brest de revenir, en cas de succès, à neuf points du PSG. Place désormais à la Ligue des Champions avec une qualification à aller chercher à San Sebastien... 

Les notes des Parisiens : 

Gianluigi Donnarumma (8) : il a été tout simplement impérial ! Ce point gagné est très clairement grâce à lui où il a multiplié les arrêts surtout en première mi-temps. Très rassurant et décisif, cela nous fait plaisir car nous l'avons jamais lâcher. 

Achraf Hakimi (5) : il a fait de belles choses dans le match mais son repli défensif été parfois trop limite. 

Nordi Mukiele (5) : il a montré de l'envie, ce qu'on demande, mais il a trop souvent été pris dans son dos où son manque de rythme lui a fait défaut. 

Lucas Beraldo (6) : il a été autoritaire ce soir dans ces duels et on note également de très bonnes relances. Il défendait en avançant. il a bien aidé son équipe défensivement. 

Lucas Hernandez (5) : il a tenu son couloir mais il a été une nouvelle fois discret dans ses montées. 

Carlos Soler (5) : de retour au milieu de terrain, l'espagnol n'a pas été spectatulaire ni en mesure de faire oublier Warren Zaïre-Emery sur le banc. Il a tenté de venir aider ses coéquipiers offensivement mais cela était imprécis. 

Manuel Ugarte (6) : l'uruguayen a montré une belle activité où il laisse présager un retour en forme. Il a été présent dans le récupération et défensivement. 

Vitinha (6) : il a eu du mal à entrer dans son match avant de monter en puissance avec des frappes de loin, des percussions où il a donné du travail au gardien adverse. 

Marco Asensio (non noté) / Bradley Barcola (6) : Asensio a eu un tir cadré mais il a également eu des déchêts, l'Esapgnol est sorti sur blessure peu avant la première mi-temps touché à la jambe droite. Il a laissé sa place au jeune Barcola qui a bousculé la défense monégasque et a été un poison sur son côté gauche mais il pêché dans la finition. 

Gonçalo Ramos (3) : titulaire sur cette rencontre ce que tout le monde attendait, l'avant centre Portugais a été transparent et jamais en position de frappe. 

Kylian Mbappé (3) : de retour sur l'aile gauche, il n'a jamais existé et apporter le danger. Sorti à la mi-temps sur un choix de Luis Enrique où il a rejoint les tribunes et n'a pas pris place sur le banc. Bref, du jamais vu et lunaire...