Luis Enrique : "Si des joueurs ne me suivent pas, ils ne joueront pas"

Luis Enrique : "Si des joueurs ne me suivent pas, ils ne joueront pas"
Publié le : 10/03/2024 - 21:42

Toujours soucieux de protéger ses joueurs après ce match nul contre Reims (2-2), où le PSG a concédé deux points pour la troisième fois consécutive, Luis Enrique n'a pas caché son agacement sur le banc de touche et a même adressé un message à ses joueurs, parmi lesquels certains devraient se sentir concernés, notamment un certain... Carlos Soler.

"Je n’ai pas trouvé mon équipe relâchée, j’ai constaté une bonne mentalité. Je n’aime pas que mon équipe fasse des cadeaux, mais nous avons su renverser le score, nous avons été agressifs, nous avons bien pressé. Pouvoir être à 12 points de notre premier adversaire aurait été bien, notre objectif est de remporter le championnat le plus tôt possible et de progresser dans les autres compétitions. (...) C’est vrai qu’aujourd’hui j’ai été agacé. Il faut jouer tous les matchs à 100 %, les adversaires ne se reposent pas. Que nous gagnions, que nous soyons à égalité ou que nous perdions, je veux que tout le monde donne à 100 %" a-t-il déclaré avant de lancer un avertissement aux joueurs susceptibles de se relâcher.

"Il y a toujours mille choses à changer et à améliorer. C’est ma mentalité, je veux que mon équipe soit compétitive et si je dois choisir 11 joueurs qui joueront toute la saison, je le ferai. Avoir 20 joueurs toujours sur le qui-vive est préférable à n'en avoir que 11. Si des joueurs ne me suivent pas et ne saisissent pas l’opportunité, ils ne joueront pas. Aujourd’hui, je suis très satisfait de la mentalité de l’équipe, à l'exception du cadeau en début de match. L’équipe a su se relever, c’est dommage que nous n'ayons pas réussi à gagner."