Luis Enrique : 'Je répondrais ce que j'ai envie de dire"

Luis Enrique : 'Je répondrais ce que j'ai envie de dire"
Publié le : 03/02/2024 - 01:12 - Dernière modification : 03/02/2024 - 02:59

Bousculé une nouvelle fois face à Strasbourg, cette fois-ci le PSG a réussi à s'en sortir. Interrogé sur les moments de faiblesse de son équipe, Luis Enrique ne s'alarme pas et montre très clairement de la mauvaise fois face aux questions...

"Je suis heureux ! Plus heureux que les jours précédents. Je crois que Strasbourg n'avait plus perdu depuis neuf matches. C’est une bonne équipe, qui a très bien joué et a essayé de nous presser dès l’entame. Je pense que nous avons joué un bon football en première période. Quand vous perdez, vous prenez de plus en plus de risques comme ils l’ont fait. C’est normal.

Les faiblesse de mon équipe ? Vous pouvez me demander ce que vous voulez, je répondrai ce que j’ai envie de dire. Mais quand vous gagnez, l’autre équipe prend toujours beaucoup de risques. De notre côté, nous essayons de jouer de la même manière tout le long du match, mais parfois, nous n’y arrivons pas. Ils nous ont pressé très haut lors de la dernière partie du match, après leur but. C’est normal. Je dis toujours la même chose : le PSG n’est pas le seul à bien jouer au football, ses adversaires le font aussi bien souvent. 

Mes mots à la mi-temps ? Nous avons parlé de la manière dont ils allaient prendre des risques. Nous savions qu’ils allaient en prendre beaucoup. Nous avons parlé de la manière dont nous voulions amener la balle dans le camp adverse également. Nous voulions garder le ballon, mais, ça, c’est de la théorie. La pratique est beaucoup plus difficile. Je reste content de ce qu’ont fait mes joueurs" a-t-il déclaré au micro de Prime Video.