Luis Enrique : "Ce qui m'intéresse c'est comment nous allons gagner ce championnat"

Luis Enrique : "Ce qui m'intéresse c'est comment nous allons gagner ce championnat"
Publié le : 24/04/2024 - 09:47

Ce mercredi, le PSG va affronter le FC Lorient (à 19h00) - lanterne rouge du championnat- avec une possibilité de s'ouvrir les portes du 12e titre de Champion de France si il y a une victoire et que plus tard dans la soirée Monaco ne bat pas Lille. Une situation présente et qui motive le coach. Toutefois, Luis Enrique n'est pas impatient de décrocher mais est beaucoup plus attentif à la manière dont son équipe va remporter ce championnat. C'est le message très clair que le technicien espagnol a passé à ses joueurs...

"Peu importe quand nous gagnerons le championnat, mais ce qui m'intéresse c'est comment on le gagnera et comment nous allons jouer. C'est ça qui est notre objectif. Cela ne vaut pas seulement pour ce match contre Lorient mais également pour les autres matchs de championnat. Nous devons finir cette saison de la meilleure manière possible. Il nous reste huit matchs assurément et on espère qu'il y en aura un neuvième. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. (...) J'espère bien sûr remporter ce championnat avec une victoire à Lorient mais je le répète ce n'est pas important quand cela arrivera mais comment nous le ferons et si nous le faisons nous continuerons à lutter jusqu'au bout dans le championnat", a-t-il expliqué avec cette recherche continue dans la manière.

"Je m'attends à un match très difficile contre Lorient. Quand tu es en bas du classement, tu as peu de chose à perdre, ça vaut aussi pour Le Havre (prochain match). Si on pense que cela va être un match facile on se trompe. Généralement les équipes qui sont en bas du classement en fin de saison réussissent à avoir des résultats inattendus. Il faut que l'on soit prêt à jouer un match qui va être difficile, compliqué et il y a beaucoup d'enjeu dans ce match. La possibilité d'être Champion pour nous, je pense que c'est une situation suffisante pour être attentif."