Lorient 3-2 PSG : les notes des Parisiens

Lorient 3-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 31/01/2021 - 16:52 - Dernière modification : 31/01/2021 - 17:01

Le PSG a perdu contre Lorient ce dimanche soir au Stade du Moustoir lors de la vingtième deuxième journée de Ligue 1 (3-2, but de Neymar (x2, sp) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Rico : 3.5 : Une parade sur une frappe de loin (30e), il est battu sur le tir dans la lucarne d'Abergel (1-0, 37e), sur le but du 2-2 et il n'est pas décisif devant Muffi (3-2, 91e).

Florenzi : 5 : Match sans saveur pour le latéral italien, que l'on a que trop peu vu offensivement. Rien à redire défensivement.

Kehrer : 4 : Il n'a pas grand-chose à faire de la partie, mais il se fait clouer sur place par les attaquants bretons sur le but du 2-2...

Kimpembe : 3 : Pas assez d'engagement devant Abergel (1-0, 37e) à l'entrée de la surface qui marque le but. Pas heureux sur le but du 2-2 de Lorient, où son tacle n'est pas assez ferme devant Wissam. Et il est beaucoup trop loin de Moffi sur le but lorientais à la 91e (3-2). Bref, prestation à (vite) oublier...

Kurzawa : 3.5 : Il a joué très haut. Pas un bon centre ni une bonne passe en phases offensives, qu'il a cumulés. Une occasion à la 84e, sur un tir en pivot dans la surface qui passe à côté.

Paredes : 4.5 : Prestation moyenne de l'Argentin au milieu, qui n'a jamais dépassé ses fonctions. Averti à la 75e minute pour un croche-pied sur un contre breton. Remplacé par Gueye à la 81e.

Pereira : 3.5 : Pas assez d'engagement devant Abergel (1-0, 37e) à l'entrée de la surface qui marque le but. Des passes vers l'arrière pendant toute la partie. Averti dès la deuxième minute de jeu. Certes, il manque de rythme, mais sa prestation est décevante.

Di Maria : 3 : Décevant, l'Argentin n'a jamais fait les bons choix dans ce match, lorsqu'il a eu la possibilité de faire un bon centre ou la passe juste. Remplacé par Sarabia à la 81e.

Neymar : 6.5 : Le seul à créer (un peu) de danger dans le camp adverse dans ce match. Le Brésilien obtient et transforme le penalty de la 44e minute (1-1), puis il marque également le second (1-2, 58e).

Mbappé : 3 : Il n'a pas réussit grand chose dans ce match, où on l'a globalement bien trop peu vu. Et quand il a une occasion (86e) sur un ballon cafouillé dans la surface, il frappe largement au-dessus.

Icardi : 5 : Il provoque le penalty de la 57e, en étant plus prompt que le défenseur à prendre possession du ballon. L'Argentin a une grosse occasion à la 72e, d'une tête plongeante au premier poteau sur un centre de Neymar, qu'il met sur le gardien.