Lorient 1-2 PSG : les notes des Parisiens

Lorient 1-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 06/11/2022 - 15:05 - Dernière modification : 06/11/2022 - 15:54

Grâce à Neymar et le "soldat" Danilo, le PSG est allé chercher une victoire à Lorient (1-2) ce dimanche en début d'après-midi. Paris reste toujours invaincu et reprend ses cinq points d'avances sur le RC Lens, son dauphin...

Les notes des Parisiens :

Donnarumma (5) : le portier italien a été peu inquiété et a eu des interventions faciles à faire. Il ne peut rien sur le but encaissé. Son premier à l'extérieur en championnat depuis le mois d'août. 

Achraf Hakimi (3) : il a eu un match très compliqué sur son côté droit et Lorient a vite compris que le danger pouvait venir sur son côté. Il tente des choses compliquée qui l'ont mis en difficulté. S'il participe à deux occasions d'Ekitike, ses carrences défensives entâchent très sérieusement son match.

Sergio Ramos (5) : L'Espagnol a très souvent été pris dans son dos. Il n'est exempt de reproches sur le but d'égalisation des Merlus. Il a été proche de marquer en première mi-temps. 

Marquinhos (6) : Le Brésilien montre à nouveau que dans une défense à deux il est beaucoup mieux. Il rattrapé plusieurs occasions dangeureuses notamment en coupant les courses de Moffi, même s'il est finalement pris sur le but de l'égalisation. Mais globalement, on retrouve notre Capitaine match après match.

Danilo (7,5) : Il a été très précieux pour son équipe et on a envie de dire heureusement il était là. Le "soldat" a aidé son équipe défensivement au moment où son équipe prenait l'eau surtout en seconde mi-temps. Il l'a délivre ensuite en mettant le deuxième but de son équipe avec un coup de casque (1-2, 81e) qui donne la victoire. Il est le besogneux que le PSG a besoin. Remplacé à la 84e par Nordi Mukiele.

Nuno Mendes (6) : De retour dans la peau d'un titulaire, le Portugais est resté sur sa lancée mais sans la même réussite. Il a fait beaucoup de bien sur le côté gauche et il a fait souffrir la défense Lorientaise avec ses montées. Avec Danilo derrière lui, défensivement il était présent et peu de danger est venu de son côté. Remplacé à la 75e par Juan Bernat

Marco Verratti (6) : Le "petit hibou" a encore fait parler sa technique et montre qu'il est indispensable avec notamment ses passes précieuses pour ses coéquipiers. Il donne le tempo à son équipe. 

Vintinha (5) : On va être dur avec le jeune Portugais mais cela fait plusieurs matchs où il pêche très sérieusement physiquement. Il est sauvé par sa technique mais il fait moins la différence dans les duels. Remplacé à la 66e par Renato Sanches

Hugo Ekitike (5) : avec l'absence de Messi, le jeune attaquant français a connu sa deuxième titularisation avec le PSG. Il y a clairement du mieux à l'image de sa passe décisive pour Neymar, il se procure deux belles occasions et mais il n'a pas cet instinct de tueur. Il a ensuite plongé physiquement jusqu'à son changement avec Carlos Soler à la 75e minute. Mais c'est sur la bonne voie et il ne doit pas lâcher. 

Kylian Mbappé (4) : On va retenir seulement ses coups d'accélérations, où il a fait des différences, mais il n'a jamais été en mesure d'inquiéter le portier des Merlus. Une prestation pasable. 

Neymar (7) : De retour de suspension, le Brésilien rend encore une belle copie et confirme son état de forme. Il ouvre le score pour son équipe très rapidement (0-1, 8e) sur un ballon donné par Ekitike. Il a été un poison pour les Merlus qui n'ont certainement pas vu un Neymar aussi en forme et il a été présent défensivement pour son équipe. Il est décisif en fin de match car c'est lui qui place le ballon sur la tête de Danilo sur corner. On adore et on espère vraiment que cela va durer...