Lille 0-2 PSG : les notes des Parisiens

Lille 0-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 26/01/2020 - 22:52

Le PSG a battu Lille ce dimanche soir dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (0-2, but de Neymar (x2) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6 : Les Lillois ont été inefficace dans la zone de vérité offensive. Le portier parisien a su rester dans son match. Une claquette sur une frappe d'Araujo à la 9e.

Meunier : 5 : Ne joue-t-il pas un peu trop actuellement ? On l'a senti un peu émoussé, ne prenant pas toujours les bonnes décisions.

Silva : 6 : Le capitaine brésilien n'a joué qu'une mi-temps, où il fut appliqué et discipliné. Remplacé par Kouassi.

Kouassi : 5.5 : Entré à la mi-temps, il n'a pas commis d'erreur. Mais quand il a le ballon dans les pieds, on ne le sent pas très serein...

Kimpembe : 6 : Prestation sobre pour le défenseur central, qui n'a pas été mis en danger dans ce match.

Diallo : 5.5 : Match correct pour le défenseur gauche, qui n'a pas vocation à prendre son couloir, mais plutôt à bien défendre. Pas de faute majeure. Remplacé par Dagba à la 76e.

Di Maria : 5 : Côté droit, il n'est pas allé au bout de ses actions, il y avait toujours un mauvais choix, un adversaire, etc. De bonnes intentions, comme toujours, mais un petit manque d'efficacité et de lucidité parfois.

Verratti : 7 : L'Italien s'est bien battu au milieu. Passeur décisif pour Neymar à la 28e suite à un une-deux à l'entrée de la surface (0-1). Plutôt bon.

Gueye : 6 : Moins en vue que son acolyte, il a fait une partie correcte au milieu. Averti à la 81e pour une faute au milieu du terrain.

Neymar : 8 : Il y avait lui et les autres dans ce match ! En meneur de jeu derrière Icardi, le Brésilien ouvre la marque à la 28e d'une frappe du droit enroulée à l'entrée de la surface, suite à un une-deux avec Verrati (0-1). À la 50e, il transforme le penalty suite à la main lilloise (0-2).

Mbappé : 4 : Il a finalement joué côté gauche, avec un bilan pas terrible dans cette partie. Quelques occasions de frappes en première période, mais sans grande réussite, tout comme après la pause, avec des tirs trop mous (72e, 83e), non cadré (85e) ou repoussé par Maignan (89e). Il a eu tendance à jouer trop individualiste en seconde période. Presque agaçant par moments...

Icardi : 3.5 : Un nouveau match sans but et sans réel apport dans le jeu. Il manque une grosse occasion à la 48e, qui amène le penalty suite à la main d'un Lillois. Remplacé par Herrera à la 73e.