Lens 0-2 PSG : Barcola les a chicoté ! Les notes des Parisiens

Après les défaites de Nice et de Monaco, le PSG avait une occasion en or et ne l'a pas laissée passer. Avec de l'envie, du caractère, et surtout un superbe Bradley Barcola, buteur après une attaque éclair, et Kylian Mbappé qui a conclu le travail, le Paris Saint-Germain s'est offert le RC Lens (0-2) et s'envole au classement avec huit points d'avance sur son dauphin, l'OGC Nice.
Les notes des Parisiens :
Gianluigi Donnarumma (8) : Il arrête un penalty dans les premières minutes et réalise ensuite une énorme parade. Il s'est battu pour défendre son clean-sheet.
Carlos Soler (5) : Il a été présent défensivement, mais une fois de plus, son travail au milieu de terrain est discutable. Il a manqué un face-à-face avec Samba.
Marquinhos (4,5) : Mis à part sa longue passe pour Mbappé en début de partie, il a commis quelques erreurs, comme ce ballon perdu au milieu de terrain qui aurait pu coûter cher à son équipe. Il a également été pris de vitesse plusieurs fois par les Lensois.
Danilo (6,5) : Le Portugais a eu un premier quart d'heure compliqué où il concède un penalty, mais il s'est rapidement repris. Il amorce le premier but et casse plusieurs actions lensoises. On a encore vu une fois de plus un soldat qui n'a pas peur des duels.
Lucas Hernandez (6) : Il a bien travaillé dans son couloir et s'est offert un beau duel avec Frankowski.
Manuel Ugarte (5) : Il a perdu des duels importants en début de match, suscitant des inquiétudes pour notre Uruguayen. Son travail en fin de match a été précieux et sauve un peu sa prestation.
Warren Zaïre-Emery (6,5) : Il livre une nouvelle fois une bonne prestation où il ne rechigne pas à fournir des efforts. Malgré les coups, il ne sort jamais de son match, avec un travail défensif remarquable.
Vitinha (7) : Le milieu de terrain confirme son état de forme. Il pousse son équipe vers l'avant en cassant les lignes adverses.
Ousmane Dembélé (6,5) : Son retour est clairement remarqué, où il a fait mal avec plusieurs accélérations. Il adresse sa sixième passe décisive de la saison en Ligue 1 sur le but de Mbappé en fin de match.
Bradley Barcola (8) : Le jeune Lyonnais donne une nouvelle fois raison à Luis Enrique. En progrès depuis plusieurs matchs, ses enchaînements démontrent des progrès. Il a été un véritable poison pour les Lensois sur son côté gauche, multipliant les dribbles et se montrant réaliste sur un caviar de Mbappé en ouvrant le score à l'issue d'une contre-attaque éclair (0-1, 30e). Derrière, il provoque l'explosion de Gradit juste avant la mi-temps après un festival. Il grandit, "le petit agneau"...
Kylian Mbappé (7,5) : L'attaquant parisien rate ses premières tentatives et fait briller Samba en début de match. Il est passeur décisif sur le but de Barcola lors de la contre-attaque. Il adresse ensuite des passes décisives à ses coéquipiers qui ne concrétisent pas. Il manque en fin de match pour mettre son équipe à l'abri (0-2, 89e).
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)