Le PSG envoie Reims en Europe et prive l'OL d'Europa League

Le PSG envoie Reims en Europe et prive l'OL d'Europa League
Publié le : 01/08/2020 - 01:09 - Dernière modification : 01/08/2020 - 01:11

Comme Nice avec sa victoire en Coupe de France, le PSG rend heureux un club de Ligue 1 avec son sacre en Coupe de la Ligue contre l'OL (0-0; 6 tab 5) ce vendredi soir. Sixième en championnat, le Stade Reims gagne le dernier ticket européen de l'hexagone et se qualifie pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League.

Une nouvelle qui a rendu fou de joie son président Jean-Pierre Caillot malgré ce match jusqu'au bout de la nuit : "Ce retour sur la scène continentale marque le renouveau du club. Je suis particulièrement ému et heureux pour le peuple rémois. (...) Nous ferons tout pour faire honneur au football français et à l’histoire européenne du SDR" a-t-il exprimé.

En revanche, le PSG prive l'Olympique Lyonnais (7e en Ligue 1) d'une qualification en Europa League. Seule une victoire en Ligue des Champions est le dernier espoir de la formation de Jean-Michel Aulas pour disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Une tâche qui s'annonce loin d'être facile car les Lyonnais doivent tout d'abord éliminer la Juventus en huitème finale retour de la C1, vendredi prochain, avec un léger avantage au match aller (0-1). Puis en cas de qualification, les Gônes devront affronter le vainqueur du huitièmes de finale Manchester City-Real Madrid où les Citizens sont actuellement devant avant leur huitième de finale retour avec un succès 1-2 au Santiago Bernabeu au match aller.