L1 : les recours rejetés par le tribunal administratif de Paris

L1 : les recours rejetés par le tribunal administratif de Paris
Publié le : 22/05/2020 - 19:55

S'estimant lésés par l'arrêt du championnat, l'OL - Amiens et Toulouse ont saisi la justice pour tenter de faire reprendre la compétition arrêtée le 30 avril dernier. Après avoir étudié les demandes, le tribunal administratif de Paris a rejeté les recours ce vendredi. Une décision dont se satisfait la LFP dans un communiqué.

"La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris. Celui-ci a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP" peut-on lire.

Cela va donc continuer devant le Conseil d'État. Rappelons que l'Olympique Lyonnais 7e est privé d'une présence en Coupe d'Europe à moins qu'il remporte la Coupe de la Ligue face au PSG. Toulouse et Amiens sont relégués en Ligue 2.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1