L1 : le flop Mediapro en marche ?
Depuis cette saison, les principales affiches du championnat de Ligue 1 sont diffusées sur Téléfoot la Chaîne, mise en place par Mediapro, qui paie 780 millions d'euros par an pour diffuser le championnat.
Mais le patron de Mediapro, Jaume Roures, explique qu'il a du mal à régler la facture, en l'occurrence la première échéance de 172 millions d'euros à la LFP en date du 6 octobre. Il a d'ailleurs demandé un délai de paiement... qui a été refusé.
"Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid, tout le monde le sait, car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée… Ce sont des choses que tout le monde connaît. (...) On veut renégocier le prix. On a demandé à établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique…" dit-il dans L'Équipe du jour.
Le nombre d'abonnés à la chaîne n'est pas florissant non plus, mais cela était bien prévisible. Dès le 23 juin, nous insistions sur le fiasco à venir (lire : Médiapro "Téléfoot" : vers un fiasco auprès des supporters ?)
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