L1 : la LFP vote le projet de prêt

L1 : la LFP vote le projet de prêt
Publié le : 04/05/2020 - 17:08

La LFP a voté ce lundi le projet d'un prêt de 224.5 millions d'euros afin de permettre aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de toucher les sommes qui auraient dû être versées par les droits télévisuels, si les championnats n'avaient pas été arrêtés. Ce chiffre est fourni par Lequipe.fr.

"Les contractants n'auront pas de remboursement à effectuer la première année. Ils pourront le rembourser immédiatement après ce délai ou disposeront de cinq années maximum pour le faire" précisent nos confrères.

Communiqué de la LFP
"Réunie ce 4 mai, l’Assemblée Générale de la LFP a adopté une résolution permettant à la LFP de contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l’état (PGE).

Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019/2020.

Ces sommes couvrent en effet les deux dernières échéances des droits audiovisuels de la saison 2019/2020, respectivement initialement programmées les 5 avril et 5 juin 2020 et permettront ainsi de contribuer au soutien de la trésorerie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2."