Kolo Muani crucifie Nantes, 2-1 ! Les notes des Parisiens

Kolo Muani crucifie Nantes, 2-1 ! Les notes des Parisiens
Publié le : 09/12/2023 - 23:04 - Dernière modification : 09/12/2023 - 23:36

Avec certainement ce match décisif à Dortmund dans les têtes, le PSG n'a pas été flamboyant ce samedi soir contre le FC Nantes, mais il signe sa huitième victoire consécutive en championnat avec un score de 2-1. Les buts ont été marqués par Bradley Barcola et un "super sub" Randan Kolo Muani. Le PSG reprend ainsi ses six points d'avance sur l'OGC Nice, qui jouera ce dimanche.

Les notes des Parisiens

Arnau Tenas (6) : Remplaçant de Gigio, suspendu, le portier espagnol a montré de belles performances, notamment sur sa ligne et avec une bonne vision aérienne. Il ne peut rien sur le premier but encaissé. Il n'a rien à se reprocher.

Achraf Hakimi (4) : Il n'a rien apporté dans son couloir droit et a raté tous ses centres.

Marquinhos (6) : Le retour du capitaine s'est fait ressentir. Il a montré qu'il était le patron de sa défense ce soir en affichant de l'agressivité dans les duels. Remplacé à la 60e minute par Skriniar.

Danilo (6) : Le "soldat" a une nouvelle fois répondu présent et a formé un bon binôme avec le Brésilien.

Lucas Hernandez (5) : Il n'a pas été mis en danger dans son couloir, mais il a peu contribué offensivement. Il s'est contenté du minimum.

Manuel Ugarte (5) : Présent au début de la rencontre, il a bien travaillé dans la récupération, mais l'Uruguayen a perdu des duels au fil du match. Une prestation moyenne. Remplacé par Zaïre-Emery à la 60e minute, où le "robot" a fait son grand retour et a montré qu'il n'était plus gêné par sa blessure à la cheville droite.

Carlos Soler (2) : Il était le onzième joueur de l'équipe. Il n'a rien apporté à son équipe.

Vitinha (4) : Il est retombé dans ses travers en ne se dépassant pas dans ses fonctions. On retient seulement une frappe qui fuit le cadre.

Bradley Barcola (7) : Clairement l'homme du match. Précieux défensivement, percutant sur le côté gauche, il a pris les bonnes décisions dans cette rencontre. Il ouvre le score et marque son premier but grâce à l'une de ses inspirations. Il se procure également une énorme occasion en seconde mi-temps. Un régal à voir jouer dans cet état d'esprit (1-0; 41e). Il est remplacé à la 79e minute par Randal Kolo Muani, qui donne la victoire à son équipe (2-1, 83e).

Kang-in Lee (5) : Très actif sur le côté droit, mais n'a pas été le créateur attendu. Il a disparu au fil de la rencontre.

Kylian Mbappé (2) : Se crée une occasion franche dans les premières secondes mais perd son duel face à Lafont. Le reste de son match est décevant. Il perd trop de ballons, n'est pas efficace dans les attitudes, et cherche à obtenir un penalty en sortant de sa zone. Il n'est clairement pas un n°9 et cela s'est encore vu, car il n'a pas cet instinct de tueur devant le but. On espère le voir avec un tout autre visage mercredi face à Dortmund.