João Neves : la LFP refuse d'accorder une sixième passe décisive

Alors que les observateurs et les supporters du Paris Saint-Germain comptabilisent six passes décisives pour João Neves en Ligue 1 cette saison, la LFP n'en reconnaît officiellement que cinq. Cette situation a suscité des interrogations, notamment après sa nouvelle passe délivrée lors du match contre Strasbourg (4-2) pour Kang-in Lee.
Le différend remonte à la première journée du championnat, lors du match contre Le Havre. La LFP n’a crédité João Neves que d’une passe décisive pour Ousmane Dembélé. Sur un autre but de ce match, où la presse et les supporters pensaient voir Neves à l'origine de la passe, la Ligue a refusé de l'attribuer. La LFP s'explique dans un communiqué ce lundi : "Sur le but qui a posé question, Bradley Barcola n’a pas été mis dans de bonnes conditions pour marquer grâce à la passe de João Neves, ayant été trouvé très loin du but, à l’arrêt le long de la ligne de touche, avec une défense havraise en place devant lui."
Malgré cette décision, qui peut sembler stricte, cela n’enlève rien à l'impact de João Neves, qui reste l’un des meilleurs passeurs du championnat avec cinq passes décisives en seulement huit matchs. Une performance de haut niveau qui continue de ravir les supporters parisiens.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)