Eric Roy : "Le PSG est plus fort collectivement"
On aurait pu s’attendre à ce qu’il se cache derrière des décisions arbitrales ou certaines attitudes, mais l’entraîneur de Brest, Éric Roy, a fait preuve de classe en acceptant la défaite face au PSG de Luis Enrique, qui a renversé la situation en 80 secondes après que Brest ait cru pouvoir décrocher des points au Parc des Princes.
"Le PSG est plus fort collectivement que l’année dernière. Ils sont plus forts à la perte du ballon. On leur a rendu beaucoup de ballons, on leur a facilité la tâche. Les garçons ont tout donné. On a mené, il y a de la frustration, mais on est obligés de reconnaître que cette équipe était meilleure que la nôtre. Quand tu mènes 1-0 au Parc des Princes, c’est bête de prendre ce but-là dans les 3 dernières minutes. Le troisième, c’est carrément un cadeau", a-t-il analysé après la défaite (1-3).
"Je ne suis jamais rassuré quand je perds des matchs. On apprend. On vient au PSG, on sait que ce sera un match difficile, mais je voulais qu’on soit acteur. On a fait une première mi-temps assez bonne. C’est dommage qu’on soit punis dans les trois dernières minutes, alors qu’on aurait pu mener à la mi-temps. Je pensais que le PSG piocherait physiquement au fil du match, mais je les ai trouvés intéressants sur ce plan", a-t-il ajouté.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)