De Zerbi prévient le PSG : "On est une équipe forte"

Comme nombre de ses prédécesseurs, Roberto De Zerbi espère mettre fin à une longue série ce dimanche soir au Stade Vélodrome (20h45) : faire tomber le PSG en championnat, un exploit que l'OM n'a plus accompli sur ses terres depuis novembre 2011. Lucide sur la difficulté de la tâche, l’entraîneur italien n’a cependant pas caché ses intentions devant les médias, promettant un match intense et disputé.
"Le PSG, ce n’est pas mon équipe. Mon équipe, c’est l’OM, et je me concentre sur l’Olympique de Marseille. Je ne sais pas s’ils sont plus ou moins forts que l’an dernier. Ce qui est certain, c’est que c’est une très bonne équipe," a affirmé De Zerbi avec détermination. Pour lui, l’essentiel est de préparer son groupe à être acteur de chaque rencontre, que ce soit face au PSG ou un autre adversaire : "Ce qui m’occupe l’esprit, ce n’est pas de savoir si le PSG est plus ou moins fort qu’avant, mais de faire en sorte que l'OM soit prêt à chaque rencontre."
L’entraîneur marseillais, fidèle à son style offensif, veut insuffler à ses joueurs une mentalité de conquête. "J’attends toujours beaucoup de mes joueurs. Honnêtement, je suis amoureux de mon équipe. Je pense qu’on est vraiment une équipe forte, avec des joueurs de très haut niveau," a-t-il confié, tout en insistant sur l’importance de garder un équilibre : "Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer — la mentalité, l’équilibre entre rester lucide et ne pas en faire trop."
Avec une nouvelle équipe encore en construction depuis son arrivée il y a deux mois, De Zerbi ne sous-estime pas l’avantage d’un PSG rodé, mais il reste convaincu que l’OM peut imposer son jeu. "Le contexte est quand même un peu différent. Le groupe du PSG joue ensemble depuis des années, tandis que l'OM avec moi, cela ne fait que deux mois," reconnaît-il. Malgré cela, il affiche une ambition claire : "Il est certain qu'il y aura des moments où nous subirons, et il faut y être préparés, mais notre objectif doit rester de ne pas subir, de vouloir décider et gérer ce match à notre manière."
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)