Brest 1-2 PSG : à l'arraché ! Les notes des Parisiens

Brest 1-2 PSG : à l'arraché ! Les notes des Parisiens
Publié le : 11/03/2023 - 23:09 - Dernière modification : 12/03/2023 - 00:35

Sur le fil et surtout sans briller, le PSG arrache sa victoire à Brest (1-2). Une bouffée d'oxygène après trois jours compliqués. Grâce à cette 21e victoire en championnat, Paris remet "provisoirement" l'OM à 11 points. 

Les notes des Parisiens

Donnarumma (5) : le portier italien était très fébrile dans cette rencontre. Un match à oublier.

Pembélé (3) : Le jeune latéral n'a pas été bon du début à la fin. Des choix ratés. Il est trop lent sur l'égalisation du Stade Brestois. Un match sans. Remplacé à la 75e minute par Juan Bernat

Ramos (5) : Il a souvent rattraper les erreurs de Pembélé. Il est très clairement responsable sur l'égalisation où il se fait prendre de vitesse. 

Danilo (6) : au rendez-vous comme toujours, le "soldat" a été solide défensivement et il a rassuré son équipe. Un gars sûr.

Nuno Mendes (7) : Beaucoup d'envie du Portugais où tout s'est passé pratiquement de son côté gauche. Vif, souvent offensif, il a été l'un des rares joueurs à la hauteur du début à la fin. 

Marco Verratti (4) : Il a tenté une frappe dans ce match mais sans réussite. Mais le petit italien s'est éteint et on l'a vu disparaître dans cette rencontre. Son jeu de passes absents. Il est dans le dur. 

Fabian Ruiz (3) : Il ne s'est rien passé avec lui. Il a multiplié les mauvais choix. Remplacé par Vitinha à la 75e minute. 

Zaïre-Emery (5) : Encore une belle copie pour son jeune âge (17 ans). Il se passe toujours quelque chose avec lui. Un vrai joueur d'avenir qui confirme à chacune de ses sorties. Remplacé à la 90e par Renato Sanches.

Carlos Soler (6) : C'est l'opportuniste de la partie. Il tente une première frappe stoppée et heurtant le poteau droit, puis il ouvre le score sur une deuxième sur un ballon relâché du portier brestois (1-0; 37e). Une bonne prestation avant de laisser sa place à Hugo Ekitike à la 81e minute.

Messi (5) : l'argentin a tenté des choses mais il a tout raté. La pulga a également tenté sa chance mais le gardien breton est à la parade avec une main ferme. Il fait une passe décisive en fin de match qui sauve un peu sa rencontre.

Kylian Mbappé (4) : capitaine en l'absence de Marquinhos pour la première fois, Kylian Mbappé n'a pas été le leader que l'on attend de lui sur le terrain notamment sans réaction au moment de l'égalisation. Il est médiocre tout le match mais parvient à délivrer son équipe en fin de rencontre sur un service de Messi où il prend de vitesse le portier de brest et glisse le ballon dans le but vide (1-2; 90+1). Le 3000e but du PSG en Ligue 1, pour l'histoire.