Auxerre 1-2 PSG : une main sur le titre dans la douleur ! Les notes des Parisiens

Auxerre 1-2 PSG : une main sur le titre dans la douleur ! Les notes des Parisiens
Publié le : 21/05/2023 - 23:14 - Dernière modification : 22/05/2023 - 01:25

Bousculé et avec un match à deux visages, le PSG ramène les trois points de la Bourgogne (1-2) et ne peut plus être rattrapé pour le titre de Champion de France. C'est un doublé de Kylian Mbappé qui répond à Lacazette, avec deux longueurs d'avances, qui a donné la victoire à Paris, sa 27e de la saison. Paris reprend ainsi six points d'avance sur le RC Lens et il manque seulement quelques miettes pour valider ce 11e titre de Champion de France...

Les notes des Parisiens... 

Gianluigi Donnarumma (6) : Il prend un but et c'est ce que tout le monde va retenir, mais encore une fois l'italien est abandonné par sa défense et a multiplié les arrêts pour ne pas voir son équipe sombrer. Un air de déjà vu... 

Warren Zaïre-Emery (5) : On l'a senti beaucoup plus timide que ces dernières sorties. Il a rarement apporter le danger sur son côté mais il n'a jamais lâché surtout dans les duels défensifs. 

Marquinhos (4) : Où était le capitaine ? Absent sur le but d'Auxerre il se reprend en fin de match mais c'est trop insuffisant.

Sergio Ramos (3) : Il a été dépassé par la vivacité des attaquants auxerrois. Il est très mal placé sur le but Auxerrois et absent défensivement. Un match qui relance des doutes sur l'Espagnol qui veut prolonger son contrat. 

Danilo (6) : Une nouvelle fois c'est le meilleure en défense. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises avec des interventions. C'est le sodat.

Juan Bernat (5) : il a apporté des choses offensivement dans son couloir sans toutefois faire des différences. Il a eu des difficultés dans le un contre un. 

Marco Verratti (6.5) : On a vu un bon Verratti ce soir ! Enfin ! Le petit hibou a été actif dans la récupération, avec des tacles glissés justes, et il a également fait parler sa technique dans ses passes. Comme à son habitude il a baissé arrivant à l'heure de jeu. 

Fabian Ruiz (5) : il a bien débuté son match mais il est également retourner dans ses travers. Il n'a pas tenté sa chance quand l'occasion s'offrait à lui et il s'est montré trop tendre dans l'animation du jeu.

Hugo Ekitike (3) : c'est compliqué de le défendre malgré une bonne volonté. Il rate la balle du 0-3 sur un caviar de Kylian Mbappé et il ne pèse rien offensivement. Sa meilleure action dans ce match c'est quand il laisse passé le ballon pour le deuxième but de Mbappé. Compliqué pour un joueur où on va débourser 36 M€ avec la levée de son option d'achat. 

Lionel Messi (4) : on a l'impression qu'il est ailleurs... Il fait une passe décisive pour le deuxième but de Mbappé et des frappes sans une grande détermination. 

Kylian Mbappé (7) : On a vu un Kylian Mbappé motivé ce soir ! Il marque un doublé dans cette rencontre en l'espace de deux minutes (0-1, 6e / 0-2 8e). Sa vitesse a fait mal à la défense auxerroise. Il a également donné des bons ballons à ses coéquipiers qui n'ont pas été en réussite.