ASM 0-3 PSG : Paris Prince de Monaco

Publié le : 30/08/2015 - 23:47 - Dernière modification : 31/08/2015 - 11:43

Ce dimanche soir, le PSG affrontait Monaco pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Après un départ tonitruant, Paris passer son premier gros test face l'un de ses concurrents directs annoncés. 

De retour après quatre semaines d'absences, c'est Zlatan Ibrahimovic qui s'offre la première occasion du match sur un centre de Serge Aurier, mais le Suédois ne trouve pas le cadre (6e). C'est ensuite Lucas qui s'offre un duel face à Subasic, après un caviar de Marco Verratti, mais le ballon du brésilien n'est pas assez dangereux pour battre le croate (16e). Le suédois s'illustre dans la foulée avec un ballon en retrait pour Cavani, mais le Matador bute sur le portier monégasque (25e). Après cette bonne entame du match, Paris va connaitre un trou d'air et donner confiance au fil des minutes à son adversaire, il faut alors un Thiago Silva des grands soirs pour mettre fin aux différentes offensives de Monaco. Le capitaine parisien va même s'offrir une balle de but sur un corner bien tiré pas Lucas... sans réussite (42e). Les deux équipes sont ainsi rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Kevin Trapp a de nouveau rassuré sa défense en assurant un arrêt sur la seule frappe dangereuse d'El Shaarawy (49e). Une action qui va donner de la confiance aux Monégasques jusqu'au réveil d'Edinson Cavani... Sur un centre de Blaise Matuidi, l'international uruguayen reprend le cuir de la tête et cette fois envoie le ballon dans la lucarne de Subasic (57e, 0-1). Dans la foulée, Angel Di Maria fait son entrée dans la partie et s'illustre sur son premier ballon en adressant une première passe décisive en direction de Cavani avec beaucoup moins de réussite que l'action précédente. Malgré cette occasion manquée, servi magistralement par... Zlatan Ibrahimovic, Cavani s'offre son premier doublé de la saison en se présentant seul devant Subasic ne gâchant pas le caviar du Suédois (73e, 0-2). Abattu par ce break parisien, Monaco va souffrir une dernière fois sur une action 100% Argentine. Quelques minutes après son entrée, Angel Di Maria brille pour la deuxième fois, cette fois pour servir son compatriote Ezequiel Lavezzi qui fusille Subasic (83e, 0-3).

Un succès qui marque les esprits au niveau comptable, mais également au niveau historique puisque le PSG ne s'était pas imposé en terre monégasque depuis huit ans. Paris est ainsi devenu Prince de Monaco, engrenge sa 13e victoire consécutive en Ligue 1 et écrase déja la concurrence en prenant 5 points sur Lyon, 7 sur Monaco... et 9 sur l'OM. Bordeaux prochain adversaire du PSG au Parc des Princes tremble déjà...