Arbitrage : Pascal Garibian va être viré !

Suites aux nombreuses polémiques en ce début de saison et des prises de décisions qui ne passent pas concernant la nomination de certains arbitres distribuant des cartons rouges à la pelle, le patron de le la DTA (Direction technique de l’arbitrage) va être viré de son poste.
Une annonce faite ce jeudi par le président de la FFF, après la réunion du Comité Exécutif de la FFF : "On va vers un changement de stratégie dans l'arbitrage. Je recevrai Pascal (Garibian) rapidement. Il est plus que probable qu'il y aura un changement, mais ça ne veut pas dire que tous les clubs vont gagner leurs matches. On ne peut pas nier qu'il y a certains pros qui ne veulent plus de lui. Mais il faut respecter son contrat de travail. Je dois le recevoir et voir avec lui l'avenir. Je lui dirai : "Pascal, on va arrêter. Maintenant, comment on fait ?" a confié le patron du football français au quotidien L'Equipe.
Un changement qui va intervenir durant la trêve à venir et l'arrêt du championnat en raison de la Coupe du Monde. Ancien arbitre internationnal, Stéphane Lannoy serait annoncé comme le grand favori pour prendre le poste et apporter une révolution de l'arbitrage.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)