Amiens 4-4 PSG : les notes des Parisiens

Amiens 4-4 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 15/02/2020 - 19:24 - Dernière modification : 15/02/2020 - 19:27

Le PSG a fait match nul à Amiens ce samedi soir dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 (4-4, but de Herrera, Kouassi (x2) et Icardi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 3.5 : Une première période cauchemardesque. Il prend le but de Guirassy (5e, 1-0) alors que le ballon lui passe très près. Un arrêt important à la 25e sur un tir de près du même Guirassy. Battu également sur la frappe dans la lucarne opposée de Kakuta (29e, 2-0), puis à la 41e par Diabaté (40e, 3-0). Il n'est pas non plus décisif à la 91e devant Guirassy (4-4).

Herrera : 4 : Côté droit de la défense, il est complètement débordé sur le but de Kakuta (29e, 2-0), doublement battu. Le troisième but vient aussi de son côté. Il marque à la 44e d'une volée sur un corner mal repoussé (3-1), ce qui remet le PSG dans le match. Bien mieux après la pause, à un poste qui n'est pas le sien, rappelons-le.

Silva : 3 : Le capitaine parisien est clairement passé à côté. Il se fait prendre dans le dos à la 5e sur le but de Guirassy (1-0), puis il est trop loin sur la frappe de Kakuta (29e, 2-0) puis devant Diabaté (40e, 3-0). Remplacé par Marquinhos à la mi-temps.

Marquinhos : 5.5 : Entré à la mi-temps, il n'a pas eu à forcer son talent, tant les Amiénois étaient amorphes en seconde défense. Il a su rester attentif.

Kouassi : 5.5 : Il été en grosse difficulté en première période, aux côtés de Silva. C'est lui qui a remis le PSG dans le droit chemin, avec deux buts de la tête à la 60e sur un corner de Di Maria (3-2), puis dans les mêmes conditions à la 65e (3-3). Malheureusement, c'est lui qui laisse filer Guirassy sur le but du 4-4 à la 91e.

Bakker : 6 : Sans doute le défenseur qui a le mieux tenu son rang en première période. Il n'a pas pris beaucoup de risque offensivement, mais il a apporté un vrai plus sur son côté gauche. Averti pour une semelle à la 49e.

Di Maria : 6 : À l'image de l'équipe, on ne l'a pas beaucoup vu avant la pause. Puis il est double passeur décisif pour Kouassi sur corner (60e, 3-2 & 65e, 3-3). Il aurait pu marquer à la 76e sur un ballon relâché par le gardien, mais c'était sans compter sur ce dernier.

Paredes : 4 : On l'a très peu vu en première période, où il a beaucoup subi. Mieux après la pause, à l'instar de l'équipe, avec plus d'intensité. Remplacé par Bernat à la 61e, qui est passeur décisif pour Icardi (74e, 3-4).

Gueye : 3.5 : Bien timide durant la première période qu'il a jouée. Trop tendre. Décevant. Remplacé par Verratti à la mi-temps.

Verratti : 6 : Il a apporté une vraie maitrise au milieu du terrain sur la deuxième période qu'il a jouée.

Draxler : 3 : On l'a globalement très peu vu dans ce match. Il avait l'occasion de se montrer, il est passé à côté. L'Allemand n'a pas su créer le danger ni de décalage. Décevant.

Icardi : 6 : L'Argentin renoue avec le but ! Une tête cadrée sur corner de Di Maria (35e) et il marque à la 74e sur un centre de Bernat qu'il pousse au fond des filets devant le but (3-4).

Cavani : 4 : Assez actif sur le front de l'attaque parisienne. Une occasion à la 51e de la tête sur un centre de Herrera, mais le portier a fait la parade sur sa ligne, puis il manque son face à face à la 76e, le gardien fait l'arrêt. A la 90e, il ne cadre pas sa frappe, seul devant le but. Dans la foulée, Amiens égalise.