Zaïre-Emery s'exprime : son arrivée en Bleu, les perspectives, les cours, Thierry Henry...

Zaïre-Emery s'exprime : son arrivée en Bleu, les perspectives, les cours, Thierry Henry...
Publié le : 16/11/2023 - 12:38

Ce jeudi à la mi-journée, Warren Zaïre-Emery s'est présenté devant la presse pour l'habituel exercice des nouveaux arrivants sous le maillot de l'équipe de France. Interview du milieu de terrain du PSG.

Son arrivée en Bleu
"C'est toujours un plaisir d'être en équipe de France A. Je suis très fier et content de représenter mon pays. Je donnerai tout pour la France. Médiatiquement, il y en a un peu beaucoup, mais c'est flatteur. Je suis très content. Ma famille m'a dit qu'on parlait beaucoup de moi. Eux-mêmes pensent que c'est trop."

L'accueil
"Le staff et les joueurs m'ont très bien accueilli. C'est plus facile quand il y en a des joueurs du même club. Je m'ouvre à eux, j'apprends à les connaître. Parfois ils viennent me voir à table et me parlent. Tout se passe bien (...) En équipe de France, il n'y a que de bons joueurs, le niveau est élevé. Je joue mon football (...) Mes coéquipiers au PSG sont de très bonnes personnes, ils sont toujours là pour moi. Il y a ceux du PSG, mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils, ils me mettent tous à l'aise, le staff, les joueurs. Je suis très content que ça se passe comme ça."

Dès samedi contre Gibraltar ?
"Il faut voir avec le coach, je suis là, et prêt à tout donner pour qu'on termine dans les deux meilleurs premiers."

Gérer les cours
"Je fais mes cours en même temps. Mercredi, je faisais mon devoir d'espagnol, j'essaie de m'organiser. Je fais mes devoirs dès que j'ai du temps, j'essaie de faire les deux du mieux possible avec des cours avant la séance d'entraînement. Ça ne me pose pas de problème, ça m'aide à garder un équilibre à la maison."

Sa famille
"Ma famille est toujours là. Ils me disent que c'est bien ou pas bien, c'est très important, ça me permet de garder la tête sur les épaules, même si je pense que je l'ai. Je n'ai pas vraiment fêté ça, parce que j'étais en cours de 14h à 19h, j'étais plus occupé à mes devoirs que sur l'annonce. J'ai regardé la liste, mes coéquipiers m'ont sauté dessus, mais je devais aller en cours juste après. J'étais très content et à la fois déçu de ne pas passer ce moment avec ma famille."

Ce que lui a dit Thierry Henry
"Il était très content pour moi. Il m'avait dit une chose : le plus important, ce n'est pas d'y être, mais d'y rester. C'est l'objectif que je me donne au quotidien, je travaille tous les jours pour y rester."