Wijnaldum : "Je travaille dur pour changer les choses"

Wijnaldum : "Je travaille dur pour changer les choses"
Publié le : 11/11/2021 - 23:21 - Dernière modification : 11/11/2021 - 23:22

En signant au PSG, Georginio Wijnaldum savait que cela ne serait pas facile pour lui et a vécu un début de saison compliqué avant de briller avant cette trêve internationale avec un doublé contre Leipzig et une passe décisive face à Bordeaux. Une situation que le milieu de terrain ne regrette pas car il souhaitait sortir de sa zone de confort à Liverpool pour se lancer un nouveau défi.

"Quand on n'est pas bien, triste, ou désorienté, on peut prendre quelques jours pour faire le point. Quand on est footballeur, c'est différent. Parce que le prochain match arrive tout de suite, le prochain entraînement aussi. Il faut savoir mettre ses sentiments de côté, nous jouons à un niveau tellement élevé qu'il faut être performant tous les trois jours. On ne peut pas être déçu trop longtemps, ni même célébrer trop longtemps... Cela marche dans les deux sens" a-t-il expliqué à la chaîne officielle du club concernant son spleen de début de saison.

"Tout est différent pour moi, je change radicalement de vie, de pays, de langues. Et forcément, il faut un temps d'adaptation. J'ai de nouveau coéquipiers, un nouvel entraîneur, j'apprends encore à les connaître sur et en dehors du terrain. Je travaille dur pour faire de mon mieux et changer les choses. J'ai pris un risque, mais je pense qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort, pour grandir et pour apprendre toujours plus. Et je sais que j'ai fait le bon choix, je suis confiant" a-t-il ajouté.