Wenger : "Tuchel, j'aime et il a les armes..."

Wenger : "Tuchel, j'aime et il a les armes..."
Publié le : 07/10/2019 - 01:32 - Dernière modification : 07/10/2019 - 09:51

Ce n'est un secret pour personne Arsène Wenger et Thomas Tuchel s'apprécient pour avoir échanger à plusieurs reprises où le technicien alsacien n'a pas hésité à lui glisser quelques conseils. Très admiratif du travail et de l'homme, l'ancien entraîneur d'Arsenal sent que l'Allemand a déjà vécu un tournant en ce début de saison qui lui donne des grands espoirs pour le PSG...

"Le vrai tournant de l’année dernière, ça a été le match contre Manchester. Puisque quand tu es dans cette situation-là (élimination en 8e de finle de la C1) et une fois que l’objectif principal est éteint, c’est très difficile de ranimer la flamme. Je comprends qu’il ait souffert en fin de saison, c’était logique. Là, en début de raison, je trouve qu’il a regagné l’équipe et que l’équipe est sur des bons rails. La victoire contre le Real Madrid a été un tournant décisif pour lui. Je pense qu’il est sur la bonne voie cette saison. Je l’aime beaucoup, j’aime son caractère, son honnêteté. Après, notre job, ce n’est pas une question d’amour, c’est une question avant tout de résultats, il a les armes cette année pour s’exprimer" a-t-il commencé au micro de BeIN Sports.

"En ayant regardé les premiers matches de Ligue des champions, il y a une place à prendre. On pourrait dire qu'il y a trois, quatre équipes qui peuvent gagner cette Ligue des champions et le PSG en fait partie. Mais il ne faut surtout pas qu’ils raisonnent comme moi là, il faut qu’ils essayent de gagner le prochain match et qu’ils oublient le reste. Il (Tuchel) est en train d’acquérir de l’expérience. Quand tu vas en Ligue des champions, ça s’acquiert aussi petit à petit, avec des petites choses que tu apprends. Plus tu montes de niveau, plus tu payes sur tes points faibles. Tu te rends toujours compte que ton joueur, le point faible tactique qu'il a, à un moment donné, quand le niveau va s’élèver, c’est là que ça va passer" a-t-il ajouté.