"Verratti et Gueye ne protègent pas suffisamment la défense"

"Verratti et Gueye ne protègent pas suffisamment la défense"
Publié le : 28/02/2020 - 09:23 - Dernière modification : 28/02/2020 - 09:50

Depuis quelques rencontres, le PSG prend beaucoup de buts. Le dernier exemple, dimanche contre Bordeaux au Parc des Princes, est criant, avec trois buts encaissés.

Y-a-t-il un problème défensif actuellement au club ? Oui si l'on regarde les chiffres et le nombre de blessés dans ce secteur de jeu cette saison.

"Il y a aussi un aspect psychologique chez les adversaires" commente de son côté Édouard Cissé, ancien de la maison PSG, dans Le Parisien du jour. "Avant, quand ils voyaient Icardi, Neymar, Mbappé, etc., ils avaient peur de prendre une valise. Ils commencent à se dire que le PSG prend des buts quand il est bousculé" ajoute-t-il.

La solidité défensive, le PSG devra surtout la retrouver en Ligue des Champions le 11 mars contre Dortmund, sans Verratti et Meunier, suspendus, et sans Thiago Silva, blessé.

Et dans cette compétition, le constat de Cissé est plus cru : "Il faut avoir d'autres milieux que Verratti et Gueye qui ne protègent pas suffisamment la défense. Avec deux colosses devant eux, les défenseurs sont bien abrités. Contre une équipe qui met de l'impact, le milieu parisien est vite dépassé. La préférence des attaquants du PSG n'est pas de défendre. Alors on leur demande de se replacer plutôt que de défendre" dit-il.

Verratti indispensable au PSG dans le 4-4-2 de Tuchel ? C'est la tendance en tout cas chez les supporters dans le vote ouvert sur Paristeam... Continuez de voter ci-dessous.