Tuchel, son statut, ses objectifs, Dagba s'exprime...

Tuchel, son statut, ses objectifs, Dagba s'exprime...
Publié le : 05/09/2019 - 09:46 - Dernière modification : 05/09/2019 - 09:47

Agé seulement 20 ans et formé au PSG, le jeune latéral droit Colin Dagba a été lancé la saison dernière par Thomas Tuchel qui apprécie beaucoup sa mentalité et fait même bousculer la hiérarchie à son poste. Actuellement en Equipe de france espoirs, le joueur parisien s'exprime dans les colonnes du quotidien Le Parisien sur trois thèmes...

  • Thomas Tuchel :

"Il m'estime comme un fils ? C'est une impression qu'il vous a donnée en mettant des mots sur ce qu'il pensait de moi. Mais ça reste quand même professionnel. Parfois, je me fais charrier dans le vestiaire! Notre relation est très bonne. Je me sens en confiance avec le coach et j'essaie d'écouter tous ses conseils pour m'améliorer le plus possible."

  • Son statut :

"Je mesure le chemin parcouru. J'espère gratter le plus de temps de jeu possible. Thilo (Kehrer) a commencé la saison, Thomas (Meunier) a continué lors du match à Rennes. Moi, j'ai fait une entrée à Rennes et j'ai enchaîné ensuite. C'est une remise en question perpétuelle pour le poste, avec les blessures et les performances. J'ai déjà fait deux matchs titulaires, ça montre que c'est une possibilité pour le coach."

  • Ses objectifs :

"Mon souhait a toujours été d'être titulaire au PSG. J'ai envie de grandir avec ce club. Tout le monde désire participer aux grandes échéances comme la Ligue des champions, donc j'aimerais les jouer, évidemment."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Racing Club de Strasbourg
Strasbourg
Le 14/09/2019 à 17:30
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
RMC Sport 1
La planete foot