Tuchel : "Posez la question au vestiaire si vous avez les couilles de le faire"

Tuchel : "Posez la question au vestiaire si vous avez les couilles de le faire"
Publié le : 25/11/2020 - 08:14 - Dernière modification : 25/11/2020 - 10:51

Après le succès étriqué du PSG face à Leipzig mardi soir, Thomas Tuchel a participé à la traditionnelle conférence de presse d'après-match, et l'Allemand était passablement énervé...

"On a manqué de chances à Leipzig. Aujourd'hui, on a un peu de chance. On a joué avec grand cœur, beaucoup de solidarité. On a défendu avec du courage, toujours ensemble. Pour ça, on a gagné. Je ne vais pas m'excuser pour cela" a-t-il expliqué.

Le PSG jouait-il trop bas selon lui ? "C’était le match, ce que le match demandait et on a répondu à ce que le match demandait (...) Il y a de la qualité en face. Leipzig était en demi-finale de la Ligue des champions. On peut demander des choses si on peut travailler à l'entraînement, avec du rythme. On a joué 11 matchs en Ligue 1, 4 fois en Ligue des champions. On a subi beaucoup, beaucoup de blessures pendant cette période. Il nous manque sept joueurs par match en moyenne. Si vous attendez le meilleur PSG, c'est votre droit. On attend aussi beaucoup de nous. Aujourd'hui, c'était nécessaire de répondre au mieux" répond-il.

Interrogé sur une certaine fébrilité dans l'équipe, Tuchel s'emporte : "On manque de rythme. Vous demandez toujours la même chose. Posez la question au vestiaire si vous avez les couilles de le faire. Les joueurs sont morts. Ils donnent tout! Je suis fatigué de répondre aux attentes. Si vous avez le courage, vous pouvez poser cette question au vestiaire. Les joueurs sont morts (...) On peut faire un plus beau match, oui. On veut attaquer, on veut tout… Vous le savez bien, on l'a déjà fait. Mais peut-être que ce n'est possible à certains moments. Peut-être que c'est possible et que c’est seulement moi qui ne peut pas le faire, OK, c'est comme ça."