Tuchel, Leonardo livre ses premières impressions

Tuchel, Leonardo livre ses premières impressions
Publié le : 09/07/2019 - 19:27

Comme nous vous l'annoncions, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a rencontré Leonardo ce samedi lors de sa reprise anticipée. L'occasion pour le directeur sportif de livrer ses premières impressions sur le technicien allemand...

"On a parlé librement, de tout. Du côté technique, du club, des objectifs. C'est fluide entre nous, on a une entente vraiment directe, on parle de tout. Il était en poste quand je suis arrivé, c'est à moi de comprendre ce qu'il se passe, de faire en sorte d'être proche. Nos rapports sont sains, on fonctionne tranquillement. l a ses idées, claires. Il sait ce qu'il veut. Pour lui, c'était une première année à l'étranger, il est passé de la mentalité allemande à la française, bien différente. Il est en train d'apprendre. Mais je pense qu'il est solide, qu'il a ses convictions. Il a un bon groupe de travail" confie le Brésilien dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

"La fin de saison a été difficile. Tu perds contre Manchester, puis tu perds la finale de la Coupe de France et certains matchs de championnat… C'est normal que ça laisse des traces. Mais si on est lucide, il faut aussi dire qu'il y a aussi beaucoup de choses bien faites. On a tout, ici, toutes les conditions pour réussir. On ne peut pas trouver toujours des excuses pour ne pas réussir. Si on a un problème, on avance. Un nouveau problème émerge ? On avance encore. Si on s'arrête, on change tout le temps… On ne peut pas fonctionner comme ça, en multipliant les essais. Il faut que les choses s'installent, soient pérennes" a-t-il ajouté sur le sujet.

Logo Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur
Nice
1 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/10/2019 à 20:45
La planete foot